- 27 février : sortie de Sublimes créatures
Dans la lignée des Twighlight, pas de vampire ici, mais toujours cette bonne recette d’histoire d’adolescence amoureuse, tumultueuse et bien sûr sur fond de magie et de lutte torturée entre le bien et le mal. Le tout avec une esthétique fort soignée. Not my cup of tea, mais je pense que les amateurs (rices) du genre ne seront pas déçu(e)s !
- 6 mars : sortie de Hansel & Gretel : Witch Hunters (chasseurs de sorcières)
Oui, oui, oui ! Parce que j’aime beaucoup ce duo d’acteurs formé par Gemma Arteton (notamment dans Tamara Drewe et Prince of Persia) et Jeremy Renner (pas mal non plus dans Avengers et Cie), parce que le film promet d’être bien rythmé, qu’en ce moment je cultive pas mal les contes revus et corrigés en version moderne ( par exemple avec les séries Grimm et Once upon a Time) et puis je suis une fan de longe date des films comme le Seigneur des Anneaux ou autre Willow… Une fois encore une esthétique des plus léchée !
- 13 mars : on continue avec la sortie du Monde fantastique d’Oz
Là j’ai un tout petit peu peur de la déception. La bande annonce est très prometteuse (un peu trop peut être ?). Les décors sont sublimes, l’univers fabuleux et l’aventure sans doute au rendez-vous. Encore un duo sexy-choc pour convaincre les récalcitrants avec la bien jolie Mila Kunis (s’il y a un homme qui ne succombe pas, qu’il lève la main !) et James Franco (assez récemment dans 127 heures plutôt pas mal de sa personne également, n’est-ce pas mesdames ?).
- 20 mars : mon chouchou, sortie de Warm Bodies
Alors pourquoi ce petit dernier est-il mon chouchou ? On peut le qualifier de nanar de seconde catégorie, sympatoche à mater en dilettante devant la télé avec un bol de pop corn… Oui, mais j’avoue, j’aime. C’est mon petit plaisir cinématographique coupable. Un peu d’horreur, de l’action, une bonne dose d’humour. Moi je dis : Bingo ! Des zombies amoureux qui combattent d’autres morts vivants face à des humains déconcertés, quelle bonne idée ! Décalage, incongruité oh oui ! J’en redemande !
Et puis, je trouve que ce Warm Bodies a un petit quelque chose de Bienvenue à Zombieland (sorti en 2009 avec Woody Harrelson, vu entre autres dans Hunger Games ou Tueurs nés) que j’ai adoré (et oui, que voulez-vous, mademoiselle n’est pas que sensible et romantique !).
PS : malgré les apparences, ce billet n’est nullement sponsorisé par Allociné
PPS : si vous avez avez eu le courage de regarder les différentes youtube, je vous tire mon chapeau, parce qu’il y a de plus en plus de pubs et ça devient super pénible, on ne peux même plus les zapper parfois…