Puisqu'on est dans la journée de la femme... en voilà une troisième!

Par Eric Bernardin

Mon billet du jour est un hommage au talent d'évocation d'Isabelle à propos des vins de Marlène.  Je compléterai celui-ci en parlant de Corinne Comme. Celle-ci a repris avec son mari le domaine familial (le Champ des Treilles) au sud de Sainte-Foy la Grande. Mais comme celui-ci a des responsabilités importantes dans un grand cru médocain, c'est Corinne qui s'y colle quotidiennement.

Elle a démarré depuis peu un blog où elle parle de son travail au quotidien,  de son rapport à la vigne, des plantes bonnes à manger qui y poussent, de la bio et des OGM... Bref, de toutes les choses qui font son quotidien. Et c'est parfois bon de revenir sur terre, même si elle colle un peu aux bottes. Le travail viticole est un peu l'oublié des amateurs de vins qui ne visitent souvent que le chai. Alors que c'est au minimum 80% du travail dans une exploitation. Surtout lorsque ses propriétaires ont un respect profond pour l'environnement.

Ca me fait d'ailleurs penser que je n'ai pas donné l'adresse de ce site qui détaille l'étude faite il y a peu sur la présence de pesticides dans les vins non bio (jusqu'à 5800 fois la dose maximum admissible dans l'eau du robinet). Vous pouvez boire en toute confiance les vins de Corinne: ils sont bio de chez bio!