Magazine Animaux

Jean Lassalle et les bandits de grands chemins

Par Baudouindementen @BuvetteAlpages

Le conseiller général rural, antidote aux bandits de grands chemins

Jean Lassalle, député non inscrit/MODEM des Pyrénées Atlantiques est un chantre de la ruralité et un défenseur infatigable de son terroir, et des terroirs en général.

Jean Lassalle et les bandits de grands chemins Jean Lassalle
et les bandits de grands chemins Sa passion le conduit parfois à des excés. Il vient d’en faire une nouvelle fois preuve à l’assemblée nationale lors du débat sur la réforme du mode de scrutin départemental, comme nous le constatons à la lecture du compte-rendu de la séance de ce vendredi 22 février.

Il présente en effet la conséquence d’un rédécoupage qui mettra fin à une surreprésentation massive du monde rural, issue de l’histoire en ses termes “nous allons ramener les bandits de grand chemin sur nos territoires ruraux
On voit bien apparaitre un rôle méconnu du conseiller général rural, combattre les bandits de grands chemins, alors que, naïvement, on croyait que c’était le rôle des gendarmes.
On pourrait souhaiter que ce député ait aussi attentif à la cause de la ruralité quand il a choisi son suppléant, un certain Barthélémy Aguerre, directeur de la société Spanghero, dont il n’apparait pas, au vu des informations résultant de l’avancée de lenquête, qu’il puisse se prétendre totalement étranger à l’affaire du lasagne à la viande de cheval.

Et à ce propos nous reproduisons ici une juste réflexion de Benoît Hamon sur la hiérarchie des peines encourues :

« Si vous volez une barquette de surgelé dans un magasin, vous encourez 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende...
Quand vous trompez 4,5 millions de personnes pendant 6 mois, vous encourez 37.000 euros d’amende et 2 ans d’emprisonnement
»

Les bandits de grands chemins ont changé de profil !

Source : Alternatives économiques

Henni soit qui mal y pense.

Citations

  • Il n’y a plus guère d’installations d’agriculteurs, il n’y a plus guère d’installations de petits commerçants et d’artisans ; c’est aussi une réalité, et c’est pour ça que je crains le retour des bandits de grand chemin.
  • Il faut redécouper la Chine!” (en très petits morceaux, puis la mettre dans la lasagne)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baudouindementen 13860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte