Après nous avoir ébloui par son trailer lors de l'E3 2012, Watch Dogs n'en finit pas de nous vendre du rêve. Et ça n'est pas sa vidéo diffusée au PlayStation Meeting qui nous fera dire le contraire. En revanche, si la présentation du solo a enchanté le public, le mode multijoueur promet de très grosses surprises.
A en croire les propos de Jonathan Morin (le directeur artistique du jeu) dans une interview accordée à Kotaku, la connectivité sera omniprésente quelque soit le mode de jeu :
Jonathan Morin, directeur artistique de Watch Dogs
"Pour moi, ça veut dire tout le temps et partout. Donc oui, les autres seront toujours présents, au moment où vous ne les attendez pas. Que vous jouiez en mode solo ou en mode multi, ça arrivera. Vous pourriez parler d'asynchronisme, mais ça se passe beaucoup plus en temps réel."
Comme annoncé auparavant, on peut d'ores et déjà penser que le mode online et solo du jeu seront respectivement liés où il sera possible d'intervenir directement dans la partie de nos amis afin de l'aider à progresser ou dans le cas contraire, nuire à ses objectifs :
"Nous laisserons les joueurs faire pratiquement ce qu'ils veulent. Si vous pouvez tout contrôler dans Chicago, si Aiden Pearce peut le faire, il faudra vous demander si quelqu'un d'autre le peut aussi. Et la réponse est clairement oui."
Nul doute qu'avec sa nouvelle licence, Ubisoft mise gros. Avec un titre novateur comme Watch Dogs, le studio veut repousser ses limites techniques en proposant une expérience de jeu jamais vue auparavant et dont l'objectif est de faire comprendre aux joueurs ce que signifie vraiment "être connecté".
Prévu sur PC, PS3, Wii U et sur la prochaine génération de consoles, Watch Dogs sortira probablement d'ici la fin de l'année 2013.
By Naabzoo
Pensez à partager l'article, ça m'aide beaucoup dans mon travail !
[ActuWeb]