Magazine Cuisine

La recette semoule : Gnocchichoux (création)

Par Recettesmeresfilles
La recette semoule : Gnocchichoux (création)
Cette recette est un mélange de  plusieurs recettes  de pâtes : la pâte à gnocchis, la pâte à choux, et la pâte à beignets d’où mon appellation gnocchichoux. 
Préparation 30 minutes cuisson incluse / Repos pâte 1 à 2h Ingrédients pour 2 à 3 personnes :
  • 200 ml de mélange eau et lait
  • 100 grammes de semoule fine
  • 1 œuf et 1 jaune
  • Fromage râpé 40 g (gruyère ou parmesan ou autre)
  • Sel et épices de votre choix
  • 1 cuillérée à café de levure chimique
  • Huile d’arachide pour la cuisson
  • Un peu de farine

Dans une casserole vous mettez le liquide et vous versez la semoule Sur le feu vous allez faire cuire cette semoule en 2 à3 minutes jusqu’à ce qu’elle se détache Hors du feu vous ajoutez 1 œuf battu et vous mélangez bien puis le jaune puis la levure qui va donner au gnocchis une texture moins compacte Vous assaisonnez avec sel,  poivre, épices en mélangeant bien Vous farinez la surface ou tapis (pour étendre une pâte ) et vous déposez la semoule cuite aplatie en un disque  sur une épaisseur de un demi centimètre Vous laissez reposer au moins1 heure ou 2
Quand la pâte est bien reposée, vous farinez un peu le dessus. Vous prenez une assiette un peu farinée et avec une cuillérée à café vous faites environ 24 petites boules que vous  roulez rapidement pour avoir une forme de gnocchis allongés. C’est fait en moins de 10 minutes. Vous préchauffez pendant le moulage une poêle, plutôt petit , avec de l’huile d’arachide sur une épaisseur d’un bon centimètre
Dans la poêle vous faites 3 ou 4 fournées de cuisson de vos gnocchis. Ils cuisent très vite : sitôt déposés avec l’huile à mi-hauteur, il faut les retourner avec une pointe de fourchette. Quand bien dorés vous les déposez vite dans un plat sur un papier absorbant et hop fournée suivante ! Le feu doit être moyen pour obtenir une ébullition pas trop forte (sinon la friture noircit !).
Cette recette permet d’obtenir des gnocchichoux, de texture légère en bouche, moins gras que des frites, très appréciés des enfants. Le soir avec une salade verte et un fruit ; ce plat constitue un plat de résistance (du fait de sa composition en œufs, fromage et semoule). Ce plat supporte d’être réchauffé à condition de mettre  les gnocchichoux,  dès le refroidissement,  bien au frais t <4 ° Celsius  et de les enfourner à four bien chaud 180 ° Celsius, quelques minutes. Ils gardent la texture aérée. La recette semoule : Gnocchichoux (création)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recettesmeresfilles 813 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines