Hello les girls! Aujourd’hui, j’ai décidé de jouer au beauty professor. 1ère leçon aujourd’hui : la CC cream.
A part celles qui auraient passé les deux derniers mois au fin fond de la Creuse l’Afrique australe – vous savez que la BB Cream est depuis hyper longtemps (au moins 60 jours en langage modasse) complètement dépassée. Mon Dieu, c’est so 2012! En 2013, on ne jure que par la CC Cream.
Chapitre 1 : Qu’est-ce que la CC Cream?
La CC Cream est un baume multi-fonctions qui assure sur tous les fronts. Facile à travailler, efficace à la fois pour camoufler les imperfections et traiter les déséquilibres cutanés.
Chapitre 2 : A l’origine de la CC Cream, la BB Cream
Rendons à César ce qui est à César : si l’on peut profiter aujourd’hui des vertus de la CC Cream, c’est que la BB Cream a ouvert la voie, il y a quelques années. Né en Allemagne, puis adopté avant tout le monde par les consommatrices asiatiques, particulièrement au Japon et en Corée, ce soin, révolutionnaire quand il a débarqué sur le marché de la beauté, se démarquait des fonds de teint classiques car il hydratait la peau comme une crème classique tout en offrant les performances d’une base de maquillage correctrice. Du tout-en-un qui avait de quoi plaire à la fois aux beautystas en quête d’innovation.
Chapitre 3 : la BB Cream est out, vive la CC Cream!
Mais l’industrie cosmétique n’avait pas dit son dernier mot. Poussant plus le loin le concept de crème intégrale, elle nous livre maintenant les CC Creams.
Plus fluides et légères que les BB Creams, elles apportent malgré tout une meilleure couvrance, une meilleure correction des rougeurs et autres zones colorées du visage et un fini mat, grâce à des pigments qui s’auto-adaptent à la peau. Bref, les CC Cream sont comme des BB Creams dont on aurait gommé les défauts et décuplé les bienfaits. Mais si les CC Creams sont les produits à avoir sur sa coiffeuse en ce moment, c’est aussi parce qu’elles offrent une vraie avancée côté soin. Elles réparent en profondeur quand leurs aînées se contentaient simplement d’hydrater la peau. En prime, elles l’illuminent et l’éclaircissent. Enfin, last but not least, les CC Creams incluent une haute protection solaire.
Chapitre 4 : Quelles CC creams acheter?
Pour les plus fauchées, L’Oréal en propose trois déclinaisons pour cibler spécifiquement chaque problème. Sinon, EVIDEMMENT, la CC Crème HD à la centella asiatica de Erborian (je vais tester dans les jours qui viennent la Sleeping BB Mask, si ça vous dit, je vous dirai ce que j’en ai pensé).
Les girls, le cours est à présent terminé. Vous pouvez ranger vos pinceaux et lipsticks. Merci qui? Merci Professeur Johanna!