Ce rendez-vous hebdomadaire de Chocoladdict me permet de vous dévoiler un peu plus de chez nous, en vous parlant de notre petit déjeuner et de l'évolution qu'il a connu cette année pour notre aîné.
Ruben, 13 ans en avril prochain, a démarré difficilement l'année scolaire.
Très bon élève, avec de fortes capacités de mémoire et compréhension, il est un grand stressé, à fleur de peau pendant des années avec de l'eczéma sur les tibias.
Il y a deux ans, le stress a provoqué des tensions telles dans ses cervicales (pendant la nuit, vous allez voir, il aime bien faire ressortir son stress la nuit), qu'il a fini en urgence chez un ostéopathe pour être décoincé (je vous raconte pas la descente du lit superposé avec un oeuf dans le cou au niveau des cervicales tellement il s'était contracté en dormant, à 6h du matin, après deux heures de massage pour le détendre et entreprendre la descente...).
Cette année, dès la première semaine de septembre, il s'est plaint de maux de tête, parfois associés à des maux de ventre... il se réveillait avec mal à la tête, cela le prenait en pleine nuit (je vous l'avais dit !).
A tel point, qu'à 3 ou 4 reprises, il n'a pas pu aller au collège, il était "carpette".
Ce n'était pas des migraines, les symtômes n'étaient pas ceux de la migraine.
Médecin, re-médecin, aucun anti-douleur ne le soulageait. Ophtalmo, rien de ce côté là non plus.
Evidemment, les maux de tête ont cessé pendant les vacances... ils étaient présents les jours d'évaluations (et comme il y en a quasiment tous les jours, ça devenait infernal !). On a fini chez l'ostéo-kinésio qu'il avait vu 2 ans auparavant. Quelques jours avant, j'avais enfin trouvé de quoi il souffrait : des céphalées de tension et la veille du rendez-vous, Ruben a déclenché un petit zona (ben voyons, il nous l'avait pas encore fait celle-là !).
L'ostéo-kinesio a fait diverses manipulations et a dit d'arrêter les protéines de vache... ce que l'on m'avait conseillé 6 mois avant (et depuis, j'étais passée au thé et aux infusions le matin). Il lui a dit également stop sur le jus d'orange au petit déjeuner, très mauvais pour l'estomac... bon du coup, j'ai dit stop à mon jus de pamplemousse...
Et voilà comment Ruben est passé d'un bol de chocolat avec tartines à un oeuf brouillé avec du bacon, des tartines de confiture et du jus de pomme (banane ou poire pour moi !).
Le petit déjeuner de Milo - Bol de chocolat chaud et tartines de nutella et beurre sucre.
Et voilà comment chez nous, le petit déjeuner est de plus en plus à la carte, de plus en plus long à préparer et à ranger, mais au moins, les enfants et nous-mêmes commençons notre journée avec quelque chose dans le ventre !
Maintenant, vous savez tout... ou presque !