Dans une longue interview accordé au Nouvel Observateur, Jean Dujardin est revenu sur son année mais aussi sur l’émission Le débarquement diffusé sur Canal + le mois dernier. Son talk-show n’avait séduit que 650 000 téléspectateurs et avait été vivement critiqué sur internet.
Il confie « C’est le fameux complexe français sur les Américains. C’est plus simple de dire ‘J’aime le Saturday Night Live’ que ‘J’aime Les Nuls’. Moi, j’ai toujours aimé Les Nuls. Tout le monde disait que c’était de la merde ; c’est devenu culte…Et puis, sur Internet, il y a des mecs un peu seuls. C’est un défouloir. Il y a les boîtes à lettres et les boîtes à mal-être, comme Internet ».
Il en profite pour défendre Marion Cotillard qui avait également été victime de critiques lors de la sortie de « The Dark Knight Rises ». « Je trouve dégueulasse toute cette merde qu’on balance sur Marion Cotillard. Elle est dans la cible, et je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi on fait des stars si c’est pour les détruire ? Pourquoi c’est le ball-trap ? »
Jean Dujardin n’aime pas internet « Internet, c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde », « On critique Le Débarquement, mais c’est de la jalousie. Il y a plein de mecs qui en crèvent de ne pas faire Le Débarquement. C’est tellement plus simple de le flinguer. Eh bien, rejoignez-nous les gars ! ». Voilà c’est dit !
Jean Dujardin remettra l’Oscar de la meilleure actrice ce Dimanche lors de la cérémonie des Oscars 2013.