Exposition « Sex in the City » à la galerie Lumas

Publié le 22 février 2013 par Generationnelles @generationnelle

La galerie Lumas Paris-Marais rend hommage, à travers l’exposition « Sex in the City » et les œuvres d’artistes et de photographes (tels Michel Comte, Formento & Formento, Andreas Kock, Jens Nagels, Jacques Olivar, Kai Stuht & Miles Cockfield), à la femme et à sa sensualité.

Ce sont des photos d’une grande intimité que la galerie Lumas nous fait découvrir, nous ouvrant les portes de l’âme des femmes. Qu’elles soient habillées par les plus grands couturiers ou nues et vulnérables, les artistes de l’exposition parviennent toujours à passer le voile des apparences pour atteindre le coeur des modèles. Leurs visages sont le miroir d’émotions dramatiques comme la nostalgie, la solitude ou la mélancolie.

Dans l’art, le captivant, l’inattendu ne surgit souvent que dans la rupture visuelle avec le sujet. Placé dans un environnement urbain, le charme, la beauté objective des femmes est brisée, neutralisée et mise en contraste. De cette manière, il devient possible au spectateur de reconnaître et d’éprouver la symbiose qui née de l’érotisme, de la sensualité et de l’anonymité citadine.

Exposition Sex in the City
24, rue Saint-Martin 75004 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 10h00 à 19h00
Jusqu'au 10 mars 2013


© Photos: Kai Stuht & Miles Cockfield / Michel Comte