Dubtonic Kru & Iba Mahr présentent Somewhere Inna Africa

Publié le 22 février 2013 par Davibejamaica
Le célèbre groupe de reggae Duntonic Kru et le chanteur Iba Mahr se sont unis pour livrer une très belle chanson intitulée "Somewhere Inna Africa".

Publié cette semaine, durant le Black History Month, ce titre vise à sensibiliser leurs fans sur l'histoire des Noirs. Delmar Drummond, directeur de la maison de disques Danger Zone Rebirth déclare: "La collaboration entre Danger Zone Rebirth et Dubtonic Kru a mis du temps à venir. Mon mentor, John McKinley, de Di Kru Productions, l'un des fondateurs du groupe et moi-même avons toujours été affiliés de manière étroite, ce projet s'est développé naturellement". 

Le rythme  a été produit par Dubtonic Kru, Delma Drummond et Di Kru Productions, avec la collaboration du chanteur reggae Iba Mahr, dont la consicence est connue et respectée, non seulement en Jamaïque mais dans tout le continent africain. Cette chanson cherche à réveiller la connaissance et la compréhension de l'Afrique, à célébrer les réalisations et l'héritage de ce continent. 

Selon Luke Dixon, claviériste de Dubtonic Kru, "Somewhere inna Africa" est notre lien avec la mère patrie et nous avons voulu proclamer qu'il s'agit de notre maison. Nous ne connaissons pas nos tribus, mais l'Afrique est le lien qui nous unit tous ensemble. La grandeur de cette patrie est évidente et nous voulions juste que les gens en prennent conscience, sa valeur, son histoire, pour ce Black History Monthe".