Le célèbre photographe Terry Richardson se retrouve aujourd’hui au coeur d’un scandale qui risque de faire beaucoup de bruit dans le petit monde de la mode ! Buzz&Girls vous dit tout …
Terry Richardson, c’est l’homme qui a photographié les plus grands de ce monde … Du président des Etats-Unis Barack Obama à la superstar Lady Gaga en passant par la sulfureuse Rihanna ou encore par l’ange de Victoria’s Secret, Miranda Kerr !
Une carrière internationale saluée par la critique qui pourrait bien être entachée par un gros scandale … En effet, plusieurs jeunes mannequins viennent aujourd’hui demander des comptes au célèbre photographe qu’elles accusent de propositions indécentes, d’harcélement sexuel ou encore de pratiques douteuses ! Les témoignages s’accumulent autour de l’affaire Terry Richardson, à commencer par celui de la top model danoise Rie Rasmussen qui dénonce les abus que commettrait selon elle le photographe sur les jeunes mannequins.
« Elles ont trop peur de dire non parce que les agences les ont signées pour ce job et qu’elles sont trop jeunes pour se défendre toutes seules. Je lui ai dit : ce que tu fais est absolument dégradant pour les femmes. J’espère que tu sais que tu ne baises les filles que parce que tu as un appareil photos, des contacts dans la mode et tes photos dans Vogue. »
Terry Richardson considéré comme un prédateur sexuel dans le milieu !
Jamie Peck, mannequin elle aussi, raconte au magazine Jezebel son expérience malheureuse avec le photographe, il y a six ans … A cette époque, le photographe lui aurait demandé d’enlever son tampon afin qu’il puisse faire un thé avec et a demandé à être appelé oncle Terry, se déshabillant lui-même pendant la séance. Par la suite, Terry Richardson l’aurait obligée à se coucher sur un canapé avant de se soulager sur elle.
Après enquête, le magazine Jezebel a révélé que le photographe serait considéré dans le milieu comme un prédateur sexuel, mais « il reste toléré parce que les gens qui travaillent dans la mode sont des moutons. Il y a seulement une poignée de photographes qui détiennent le pouvoir, une poignée de rédacteurs qui ont le pouvoir, et une poignée de clients qui ont le pouvoir. Et tout le monde suit ce petit groupe. »
Et vous, que pensez-vous de ces révélations ?