20) Amazon.com - 163 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: La plus grande destination du shopping en ligne pour l'électronique, l'habillement, les articles de sport, et même de la nourriture.
Comment cela est devenu populaire: Lorsque Amazon a été lancé, il n'était rien de plus qu’une petite société d’emballage et d'expédition des boîtes de livres. Mais il a depuis grandi pour devenir le site e-commerce le plus visité sur la planète.
19) Sina.com.cn - 169 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Un portail mobile chinois pour les médias et le contenu généré par l'utilisateur.
Comment cela est devenu populaire: Dans le début des années 2000, Sina a été connu comme le "Yahoo de la Chine." Sina a lancé le service de microblogging Weibo en 2009, et a grandi à plus de 400 millions d'utilisateurs.
18) WordPress.com - 170,9 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Une plate-forme de blogs.
Comment cela est devenu populaire: WordPress a été en mesure d'attirer les utilisateurs en leur offrant des outils simples pour publier des blogs sur le Web. Étant donné qu'il est open source, WordPress a détourné les autres plates-formes qui exigent des droits de licence.
17) Apple.com - 171,7 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c’est: Une destination en ligne pour les produits et logiciels de la société Apple.
Comment cela est devenu populaire: Apple.com est le domaine de l'Apple Store ainsi que les pages de support client pour tous les produits Apple. C'est signet comme page d'accueil par défaut sur les navigateurs Safari, qui sont les navigateurs web par défaut dans tous les produits Apple connectés à Internet.
16) Sohu.com - 175,8 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Un portail et moteur de recherche chinois.
Comment cela est devenu populaire: Sohu a débuté en 1997 en tant que première société dans la Chine de recherche en ligne. Il a depuis grandi pour devenir un portail massif qui pointe vers d'autres propriétés comme son portail de jeux et site web de l’immobilier.
15) Bing.com - 184 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c’est: Un moteur de recherche Web.
Comment cela est devenu populaire: Microsoft a bien promu Bing, et fait d'énormes efforts pour rendre le moteur de recherche beaucoup plus facile à utiliser, avec l'ajout de choses comme la barre latérale sociale et des algorithmes améliorés. Microsoft paie aussi d'autres sites Web pour mettre un lien vers Bing.
14) Twitter.com - 189,8 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Une plate-forme de communication en temps réel.
Comment cela est devenu populaire: Depuis son lancement en 2009, Twitter est devenu un site go-to pour rester à jour avec ce qui se passe partout dans le monde. La présence d'organismes de presse, des politiciens et d'autres experts spécifiques a rendu Twitter une source ultime d'informations.
13) Taobao.com - 207 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Un marché chinois pour les vêtements, accessoires, bijoux, produits alimentaires, produits électroniques, et plus encore.
Comment cela est devenu populaire: Similaire à eBay et Amazon, Taobao est l'un des plus grands marchés en ligne dans le monde. En 2003, Alibaba, la société qui détient Taobao, elle a permis au public sans frais nécessaires de créer une fiche sur le site, ce qui a contribué à transformer le géant en un moteur de recherche commercial énorme.
12) Ask.com - 218,4 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Un moteur de recherche optimisé par Google.
Comment cela est devenu populaire: Ask.com a commencé comme AskJeeves dans les années 1990. Lorsque sa société mère, IAC, a acquis About.com, Ask a pu ajouter beaucoup plus de contenu sur son site. Il est maintenant essentiellement une version rebaptisée de recherche Google.
11) Blogger.com - 229,9 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Une plate-forme de blogs.
Comment cela est devenu populaire: Blogger a commencé comme une entreprise très petite à San Francisco. Elle a lutté pendant la crise de l’industrie technologique, mais Google a contribué à sauver l’entreprise quand il fait l'acquisition en 2002.
10) MSN.com - 254,1 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Une collection de propriétés Internet appartenant à Microsoft.
Comment cela est devenu populaire: MSN a grandi d'un fournisseur de service internet vers une destination en ligne avec des services Web tels que Hotmail et MSN Messenger. Il s'agit d'un portail.
9) Baidu - 268,7 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Un moteur de recherche chinois pour les sites web, audio, et des images.
Comment cela est devenu populaire: Baidu est l'un des moteurs de recherche chinois les plus populaires. Il emploie des milliers de meilleurs ingénieurs de la Chine pour continuellement mettre à jour la qualité et la rapidité de son moteur de recherche.
8) Microsoft.com - 271,7 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Une destination pour l'achat de produits Microsoft, et télécharger des logiciels MS et mises à jour.
Comment cela est devenu populaire: Il y a beaucoup d’ordinateurs sous Microsoft Windows à travers le monde, et la plupart d'entre eux viennent avec Microsoft.com comme une page d’accueil par défaut pour le support client et beaucoup d'autres fonctions.
7) QQ.com - 284,1 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Un moteur de recherche et portail basé en Chine.
Comment cela est devenu populaire: La société derrière QQ.com, Tencent, a créé un service de messagerie instantanée la plus dominante dans la Chine. Le service de messagerie instantanée revendique plus de 700 millions d'utilisateurs actifs, ce qui a alimenté la croissance dans d'autres produits de l'entreprise, y compris Qzone et le blog Tencent Weibo.
6) Live.com - 389,5 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Un nouvel service e-mail de Microsoft.
Comment cela est devenu populaire: Microsoft fait à la fois de ses services de messagerie électronique, Outlook et Hotmail accessibles via Live.com. Si vous allez à Hotmail.com, vous êtes redirigé vers Live.com. La même chose pour Outlook.com.
5) Wikipedia.org - 469,6 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Une plate-forme d’encyclopédie gratuite basée sur le Web.
Comment cela est devenu populaire: Wikipedia permet à quiconque de publier et modifier du contenu sur le site, ce qui en fait une excellente ressource pour le contenu éducatif. Comme Answers.com, la plupart de son trafic provient de Google, car il répond aux questions que les gens posent sur le moteur de recherche Google.
4) Yahoo.com - 469,9 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Un moteur de recherche et une plateforme qui relie les utilisateurs aux autres propriétés Yahoo, comme Yahoo Finance et Flickr.
Comment cela est devenu populaire: Yahoo est l'un des premiers portails Web dans les années 1990. Les gens y vont pour les nouvelles, les sports, la finance et l’e-mail.
3) YouTube.com - 721,9 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Une plate-forme pour télécharger, partager et regarder des vidéos créées par l'utilisateur.
Comment cela est devenu populaire: L’achat de YouTube par la société Google en 2006 a certainement aidé Youtube à se développer. Depuis lors, les gens ont été attachés au site pour regarder des vidéos de chats et pour découvrir de nouveaux artistes tels que Justin Bieber, par exemple.
2) Google.com - 782,8 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Un moteur de recherche Web.
Comment cela est devenu populaire: Google est entré sur un marché des moteurs de recherche très concurrent dans les années 1990, mais a gagné parce qu'il était le plus rapide et a un design simple. Maintenant, il alimente toutes sortes de produits, tels que Gmail, Google Maps, et Google+. C'est la façon dont les gens naviguer sur Internet.
1) Facebook.com - 836,7 millions de visiteurs uniques mensuels
Qu'est-ce que c'est: Le premier réseau social pour rester en contact avec vos amis.
Comment cela est devenu populaire: PDG de Facebook, Mark Zuckerberg a commencé Facebook quand il était étudiant en deuxième année à Harvard. Le site a d'abord été ouvert uniquement aux étudiants de Harvard, mais plus tard étendu à d'autres universités, les étudiants du secondaire et, éventuellement, toute personne ayant atteinte l'âge de 13 ans.
[via]
Magazine Finances
Selon le site web d’affaires Businessinsider, voici les sites web les plus visités dans le monde.