Magazine Cinéma

Critique dvd: les paradis artificiels

Par Cinedingue @cinedingue

91pXC75YIsL__AA1500_

LE FILM: 5/10

Recife, Brésil. Erika et Lara viennent participer et mixer à une immense rave party. Au-delà du plaisir, elles vont s’initier aux extases de l’amour et des drogues.
Amsterdam, 2 ans plus tard. Nando est sur le point de ramener des drogues de synthèse à Rio. Lors d’une soirée, il rencontre Erika, DJ désormais bien établie.
Entre plaisirs éphémères et sensations éternelles, ils ressentent immédiatement une passion qui les dépasse…

Lors de sa sortie en salles, ce film de Marcos Prado est passé complètement à la trappe, victime d’un boycott de la quasi-totalité des exploitants qui devaient le programmer. En effet, le distributeur, pour alimenter le buzz, avait choisi de diffuser avant la sortie le film sur Dailymotion pendant quelques jours, ce qui déplut fortement à ces derniers! Il est donc possible dorénavant de découvrir le film avec cette sortie DVD.

Pas désagréable à suivre, le film de Prado manque néanmoins d’une ligne directrice claire, tant le réalisateur multiplie les pistes: l’histoire entre Erika et Lara, celle entre Erika et Nando, l’adolescence difficile du frère de Nando, les traumas familiaux de celui-ci, et bien sûr le thème de la drogue. IL mélange tout ça en déstructurant son récit et emballe le tout dans un joli sachet avec des images bien léchées et des actrices tout droit sorties d’un magazine de charme! On sent que Marcos Prada a du talent mais ces Paradis Artificiels ne nous y emmènent pas…

TECHNIQUE: 8/10

Un DVD techniquement très bon, à signaler l’absence de VF.

BONUS: 3/10

Outre la bande-annonce, on trouve un montage de photos du tournage (7 mins) et c’est tout.

VERDICT: 5/10

Un film très propre mais qui passe à côté de son/ses sujet(s)!

Disponible en DVD (19,99 euros) dès le 5 mars chez Damned Distribution

 

CRITIQUE DVD: LES PARADIS ARTIFICIELS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog