Phrases mangées

Par Ephe
À mon boulot il faut pas en perdre une. Tu es inattentif deux secondes et je vous jures que vous aller avoir de la misère à comprendre ce qu'on vous dit. Il faut aussi apprendre à écouter sans écouter. Ce qui veut dire que même si on est occupé et que les gens parlent, il faut les "écouter" car comme à l'école, vous pouvez avoir un test surprise, comme moi ce matin.
Patron #1 est en réunion avec superviseur. Je ne suis pas en réunion avec eux. Ils sont pas à côté de moi. Il y a de la musique, je suis entrain de travailler et je ne fais pas trop attention à ce qu'ils se disent parce que je suis fatiguée et que ça me tente pas ce matin !!!
ERREUR !!!!
Patron #1 : Éphémère peux-tu m'imprimer la photo.
Il ne sait pas adressé à moi avant. Ce n'est pas la suite d'une conversation qu'on avait. C'est juste qu'il vient de parler de quelque chose avec superviseur et il veut la photo pour lui montrer et moi je suis supposer deviner de quelle photo il parle. Il ne me donne pas d'explication tant que je n'ai pas demandé d'une petite voix :
_ La photo ? .......
C'est constamment comme ça. Patron #1-2 et superviseur abusent des phrases dites à moitié. Au tout début, je paniquais ben raide. J'comprenais jamais rien et quand c'était superviseur qui me parlait, ça se finissait que j'avais maigri de 5 lbs à force d'avoir transpirée de panique. J'pensais que j'étais bonne à jeter.
 Puis, j'ai commencé à écouter tous ce qui ce disait. Bon ok, pas derrière les portes fermées là, mais sinon j'écoute la babillage de tout le monde même quand ça me concerne pas directement car par après, on vient souvent me parler de choses que j'ignorerais la provenance, si je n'avais pas "entendus" quelqu'un en parler avant. C'est drôle, mais ont dirait qu'ils s'attendent à ce que je fasses ça, car tout le monde pense toujours que je suis au courant de tout, me parle comme si on avait discuté du projet pendant des heures, me posent des questions que si je connaissais la réponse, c'est parce que je travaillerais sur le chantier, mais en fait on me dit jamais rien. Si la plus part du temps je sais un peu de quoi on me parle, c'est parce que je l'ai entendu de quelqu'un.
C'est une faculté que j'ai développée. Je suis maintenant la meilleure pour deviner ce que les gens veulent dire même s'ils parlent à moitié et pas seulement au boulot, partout. Je me fais peur moi-même, on dirait que j'ai de dons. Plus besoin de parler, je comprends d'avance !On pourrait m'envoyer dans un quiz que je gagnerais.  Je pourrais devenir médium...j'ferais de l'argent... !
La fille qui a été renvoyée l'an passée, n'arrivait pas à le faire et se pognait constamment avec superviseur. Elle comprenait jamais rien la pauvre (je dis pas pauvre dans le sens pathétique, c'était mon amie, j'avais vraiment de la peine pour elle!).  Faut dire aussi que superviseur à un accent, parle mal et mange c'est mots. Alors comprendre quand elle parle relève du miracle. 
Vous savez quel est le problème à cotoyer des gens comme ça plus de 8h par jour 5 jours semaines ? He ! Oui, on fini par faire comme eux... et à part moi, personnes ne peut me décoder !
Est-ce que vous aussi vous êtes devenus bons dans un  domaine inusité à force d'avoir dû pratiqué un peu malgré vous ?