Je reçois, à l’occasion, des demandes d’avis sur des projets. Je suis visuelle, alors je réplique toujours pour qu’on me fournisse un lien afin de consulter une démonstration ou un exemple de maquette pour faire une évaluation rapide. Le destinataire me répond souvent qu’il n’a pas le temps ou les compétences techniques pour répondre à ma demande. Alors comment je peux savoir si c’est une bonne idée ?
Cette situation est courante. Elle se présente souvent lorsqu’un entrepreneur doit présenter une quelconque idée à des investisseurs, ou à des partenaires potentiels. Il a beau avoir le meilleur élevator pitch qui soit, mais lorsque qu’il n’a pas mis son idée en place ou qu’il n’a pas déjà un exemple à faire valoir ou montrer, l’idée ne vaut pas grand chose, selon moi.
Êtes-vous réellement prêt à mettre tout de côté pour mettre en place votre idée ?
Avez-vous les compétences techniques ?
Avez-vous des gens qui peuvent vous aider ?
Ce sont des exemples de questions à se poser, à mon avis.
Tout est dans l’exécution.
«Des idées, tout le monde peut en avoir, mais il faut les implanter rapidement» C’est ce que disait Alexandra Wilkis Wilson, cofondatrice du Gitl Groupe, à Diane Berard dans une entrevue sur Lesaffaires.com.
J’ai toujours eu tendance à avoir plusieurs idées en même temps, mais j’ai rapidement compris qu’elles ne valaient pas grand chose si je n’étais pas en mesure de les mettre en place ou d’en faire des maquettes.
J’aimerais beaucoup savoir ce que vous faites quand vous avez des idées. Est-ce que vous les notez rapidement ? Que faites-vous s’il s’agit d’une très bonne idée ? Est-ce que vous avez tendance à la mettre de côté ou voir comment vous pouvez la réaliser ?
Vous aimerez aussi
- Des pistes pour survivre aux premières années de votre entreprise
- L’anatomie d’un Elevator pitch
- Pourquoi vous devez agir le plus rapidement possible
- Avez-vous fait votre bilan de compétences ?
- Créez votre propre chemin en affaires!