Pour son premier long métrage, le britannique Rufus Norris, metteur en scène de théâtre et d’opéra connu, adapte le roman éponyme de Daniel Clay.
La CritiqueUn film de Rufus Norris avec Tim Roth, Cillian Murphy, Eloïse Laurence, Denis Lawson, Rory Kinnear, Robert Emms
Distributeur : Frénétic
Durée: 90 minutes
Image: 16/9
Langues : anglais DD 5.1/2.0(VO), français DD 5,1/2.0
Sous-titres: français
Sortie: 01.02.2013
Bonus : -
On suit trois familles voisines dont les trajectoires vont finir par se croiser de manière dramatique. Il y a celle de Skunk, 11 ans, qui vit avec son père Archie, avocat et dont la mère a quitté le domicile. Il y a celle de Rick, un jeune homme handicapé mental qui vit avec ses parents. Enfin il y a celle de Monsieur Oswald, veuf, et de ses trois filles, violentes et douées de méchanceté. Un jour l’une des filles Oswald va accuser injustement Rick de viol. Le père de la soi-disante victime va alors agresser sauvagement Rick sous le regard médusé de Skunk.
Le film se focalise plus particulièrement sur Skunk, une jeune fille de 11 ans diabétique. En proie à ses premiers émois amoureux (elle tombe amoureuse à la fois de son professeur et d’un camarade de son âge), la fillette va être brutalement confrontée à la dureté et à la violence du monde des adultes. Un film à la fois tendre, sombre et sensible, magnifiquement porté par la jeune Eloïse Laurence sur une bande-musicale pop. On retrouve également avec plaisir Tim Roth qui interprète son père.
Alexia Cerutti
Le Film:
Le Blu-ray: