Magazine Société

PS 94: de l'histoire des années 80...

Publié le 22 février 2013 par Micheltabanou

un post publié fin 2007. en vue des municipales de 2008  avec l'accent mis sur l'aspect historique des municipales au tout début des années 80.

"Dans le Val-de-Marne où les listes d'union de la gauche ont été présentées cette semaine à Créteil en présence des ministres Joseph Franceschi, Charles Fiterman et Michel Crépeau, un accord quasi général a été conclu entre le P.s., le P.c. et le M.r.g. Socialistes et communistes auront chacun vingt-deux têtes de liste et les radicaux de gauche une. Tandis que René Rouquet fait équipe avec Joseph Franceschi à Alfortville, les trois autres députés socialistes du département, Paulette Nevoux, Laurent Cathala et Pierre Tabanou, ces deux derniers maires sortants, conduisent les listes respectivement à Chennevières, à Créteil et à la Hay-les-Roses. Seuls les cas de Fresnes et de Cachan n'ont pas été réglés. Les maires socialistes sortants, André Villette et Jacques Carat, sont favorables à des primaires, le P.c. et le M.r.g. souhaitant des listes d'union dès le premier tour.
Dans ce département, où le P.s. dirige huit mairies et le P.c. dix-sept, il y aura également plusieurs primaires à droite, notamment à Noiseau, Sauteny et Saint-Maur."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine