Magazine Télévision

Sony lance sa PS4 : teasing de sa sortie

Publié le 22 février 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Le groupe japonais Sony relance la guerre des consoles de salon avec sa nouvelle console de jeu : La Playstation 4, censée représenter « l’avenir du jeu ».

PS4  teasing

La nouvelle machine de Sony est annoncée pour la fin 2013. Attendue avec impatience, la PS4 n’a été qu’en partie dévoilée laissant le mystère planer sur son boîtier. L’industrie du jeu vidéo est en berne, Sony espère donc surfer sur la vague du succès avec sa console nouvelle génération. A cette occasion, le groupe japonais n’a pas lésiné sur la communication en organisant une conférence de presse mondiale. Son prix ainsi que les premiers pays concernés par sa vente restent encore inconnus.

De nouvelles fonctionnalités de partage et de connectivité

Plus sociale, plus connectée, la PS4 est censée représenter « l’avenir du jeu » en intégrant les réseaux sociaux et le streaming. Le joueur pourra donc partager un jeu avec ses amis et faire des commentaires, le tout en direct.

Mais avec sa console, Sony souhaite avant tout reconquérir les « hardcores gamers ». La PS4 embarquera un processeur à huit cœurs, un disque dur à la capacité non-spécifiée, un lecteur DVD/Blu-Ray,  un processus dédié à la gestion des téléchargements, la possibilité de récupérer des jeux dématérialisés (Cloud) et de connecter différents appareils entre eux (consoles, smartphones, tablettes). Le succès de la console repose sur l’expérience du jeu plutôt que sur les performances techniques.

Le succès sera-t-il au rendez-vous ?

Sony a joué la carte de la communication en organisant une conférence de presse mondiale pour ne dévoiler, qu’en partie, son nouveau gadget. La concurrence est au rendez-vous mais Sony entend bien reconquérir le salon déjà pris d’assaut par les smartphones et les tablettes.

Fin 2006, la Playstation 3 sortait et a fut écoulée à 70 millions d’exemplaires. En revanche, la PS Vita a connu des ventes en demi-teinte, la PS4 devra donc regagner le marché du jeu vidéo.

Ce n’est pas sans compter la concurrence avec Nintendo et sa Wii U lancée fin 2012 et l’E3 de Microsoft.

Elodie Sillaro


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine