Rappelez-vous. En décembre dernier nous vous avions révélé sur le blog Creads que le PSG allait changer de logo (relire l’article). Ce matin, le club parisien a publié un communiqué de presse sur son site pour annoncer son nouveau logo.
Evolution du logotype du PSG
Objectif : « Rêver encore plus grand »
La rumeur autour du nouveau logo avait eu l’effet d’une bombe sur la toile compte tenu des nombreuses spéculations autour de la future identité visuelle. Certains fervents supporters voyaient déjà une nuance de bleu trop proche de celle de leur adversaire de toujours : l’Olympique de Marseille. De nombreux détournements de l’ancien logo avait également amusés les internautes. Finalement ce ne sera pas un logo à l’effigie de Zlatan, mais bien une nouvelle identité visuelle liée au positionnement d’excellence du club et à son attachement à une ville : Paris.
Dévoiler ce nouveau logo est peut être une manière pour le PSG de réaffirmer sa place de grande équipe, juste avant d’affronter l’Olympique de Marseille ce week-end.
En effet, depuis un an et demi le PSG a affirmé ses nouvelles ambitions dignes des plus grands clubs de football mondiaux. Avec cette nouvelle identité qui sera déployée la saison prochaine, et d’ores et déjà visible sur le site du PSG, les dirigeants souhaitent marquer les esprits des supporters du monde entier.
Et le PSG ne cache pas son envie d’excellence avec des couleurs plus lumineuses et réhaussées d’une touche d’or. La fleur de lys au coeur du logo, qui est l’emblème de Saint Germain mais aussi un symbole fort de royauté est ainsi plus marquée.
Le club s’est également réapproprié les codes du chic français avec une typographie inspirée des grandes marques parisiennes et surtout avec la Tour Eiffel qui devient le cœur battant du logotype, selon le service de presse du Paris Saint Germain.
Attendons maintenant les prochains résultats du club, pour voir si les joueurs seront à la hauteur de ce nouveau logo !