La caractéristique qui définit une ville comme New York est sans doute sa disposition à un changements constant. S´il s´agit de mode, de distraction, de musique, de divertissement, cette ville a toujours tendance à oser les options les plus insolites, modernes, qui transgressent les règles ou qui simplement créent beaucoup de nostalgie et de glamour durant les longues nuits de la côte Est. Aujourd´hui, la vie nocturne à New York est organisée autour des principales rues de Williamsburg, qui sont toujours attirantes pour l´immense communauté hippie qui ne cesse de miser sur la culture «alternative» et sans paramètres, bien que cela soit également en train de changer. Beaucoup se dirigent maintenant vers des zones du quartier populaire de Bushwick qui, avec des loyers beaucoup moins chers, est un choix approprié pour les nouveaux “new-yorkais”. De même, le Lower East Side conserve encore quelques-unes des qualités «de pointe» qui faisaient de lui un des plus fréquenté durant les époques les plus décadentes et les plus audacieuses de la ville. La prééminence ici est de bars, pubs et petits clubs pour danser.
Soho possède également son propre caractère, ainsi que le très connu quartier de Meatpacking, où certains des clubs les plus populaires de la ville font toujours beaucoup parler d´eux. C´est dans cette zone que de nombreux espaces ont installés des portes secrètes pour entrer, non pas parce que ce qui s´y passe est illégal, mais juste pour rappeler les années vingt quand, pendant la prohibition de l´alcool, existaient des bars secrets dans les coins les plus inattendus de la ville.
Milk and Honey
Un des premiers établissements à utiliser ce style fut le fameux “Milk and Honey”, situé au cœur même du quartier chinois.
PDT
Un autre établissement qui a une entrée secrète est le “PDT” (Please don’t tell, ne le dites pas) dans l´East Village, et son entrée est une cabine téléphonique, si vous rêviez d´être Superman et d´entrer dans une fête secrète, cet endroit est pour vous.
Le renouveau du burlesque
Cette mode des entrées secrètes dans des discothèques, commença en partie grâce à la “renaissance” de la mode burlesque qui eut lieu il y a environ quatre ans. Le burlesque cherche à captiver avec un spectacle de danse, de chant et d´érotisme propre aux années 20. Dans ce même style provocateur, vous pouvez visiter des endroits comme le “Apotheke” ou “Elsa” et “Louis 649″ qui a un décor spectaculaire de l´époque de la prohibition.
Localiser où se trouve le plus récent et “cool” de New York n´est pas si compliqué. Vous pouvez toujours consulter un magazine aussi fiable que le Village Voice, qui informe sur le meilleur de la distraction et de la culture alternative de la Grande Pomme. Gardez à l´esprit que les styles et les espaces sont toujours en constante évolution, ce qui fait de cette ville un lieu toujours attirant et frais à découvrir. Si vous voulez des conseils sur des événements spéciaux à New York, visitez ces sites internet: www.wandbevents.com y www.toddpnyc.com