Le groupe français Technip, spécialisé dans le secteur industriel énergétique, a révélé mercredi 20 février avoir remporté un « important » contrat qui porte sur des services d’ingénierie et de modification auprès de BP Angola.
D’une durée de 5 ans, le montant de ce contrat sera compris entre 100 et 250 millions d’euros selon le groupe tricolore. Benoît Verdier, directeur général de Technip en Angola, a également précisé les missions sur lesquelles portent l’accord : « nous aiderons BP à avoir des opérations sûres, conformes aux normes en vigueur et fiables, tout en renforçant le contenu national angolais en termes de ressources humaines et de capacités industrielles« .
Les opérations prévues concernent les unités flottantes de production, de stockage et de déchargement utilisées pour les opérations des blocs 18 et 31, sur les côtes Atlantique de l’Angola. En plus des services d’ingénierie et de modification, le contrat prévoit également la fourniture des équipements et la gestion des activités de construction terrestre et maritime.
Le contrat devrait se terminer fin 2017.