« Feel the difference », « See the difference » and « Change your body » : trois promesses de Joseph Pilates, fondateur de la méthode du même nom, censée vous muscler tout en longueur et presque sans en avoir l’air à raison de deux-trois séances par semaine (Si tu ne see pas the difference en regardant la photo de près c’est que tu n’es pas bien réveillé(e).
Après six mois de test je constate que… tadadammmm, ça marche !
Deux objectifs en septembre dernier : me muscler, mais surtout éliminer vite fait le petit bidon qui avait eu tendance à s’inscruster après la naissance de Ptit Prince. Celui que tu regardes au départ presqu’avec tendresse (hé oui, c’est le 3ième…) et qui te sort par les yeux au bout d’un an (comment ça je suis moins jeune qu’avant j’élimine moins bien ???)
Hé bien 4 mois après fini le bourrelet, et merci Joseph. Je suis même en course pour le concours familial d’abdos, face à trois judokas et un bébé tonique. J’vous dirai quoi si je les bas.
Objectif 2013 : les fess*iers, et le reste. Deux séances par semaine sont à prévoir au minimum, idéalement une de « mat » (tapis au sol), l’autre de reformer (machine). Si tu loupes plusieurs séances d’affilée tu le sens passer la fois suivante, et si tu n’en fais pas au moins deux fois par semaine ça marche quand même nettement moins bien (une fois les mouvements connus c’est facile à faire chez soi). En plus de l’efficacité musculaire les cours de reformer sont très agréables pour le stretching, car ils permettent d’aller plus loin dans les étirements. Genre après le cours tu as l’impression d’avoir pris 5 cm. L’idéal est de compléter les cours collectif par quelques séances de cours privés, où la coach s’adapte à votre morphologie et travaille spécifiquement sur votre posture, étudiée au début du cours. J’en ai fait quelques uns ces derniers temps, grâce au Père Noel qui m’a offert un super forfait Pilates (officieusement, car il ne trouvait pas très élégant d’offrir un bon pour « Change your body » ou « See the difference » a sa femme), c’est vraiment la rolls.
Cerise sur l’abdo : on ne s’ennuie pas. Oubliées les séances d’abdos-fessiers traumatisantees entre midi et deux dans la salle de gym du bureau, ou tu t’endormais sur ton tapis en attendant l’heure de la cantine tellement c’était boring. Les mouvements ne sont répétés que quelque fois chacuns, ce qui évite la lassitude, et il est nécessaire de se concentrer tout le cours pour réaliser les exercices correctement. Sinon ça ne sert à rien et c’est quand même dommage. Autant rejoindre plus tôt les copines au pub d’a coté pour le « Fajita Thursday » qui nous provoque toutes les semaines.
Je vous recommande le YAP Studio de Zhujiang, pour des cours en anglais avec Ying ou en français avec Valérie.
Offre spéciale « Année du Serpent » valable jusque fin février, avec tarif promotionnel pour les lectrices et lecteurs d’Une Fille en Chine :
- Package « Feel the difference » : 2 cours privés + 4 cours de reformer + 4 cours de mat
1480 rmb / 1340 rmb pour les lecteurs d’Une Fille en Chine
- Package « See the difference » : 4 cours privés + 8 cours de reformer + 8 cours de mat
2880rmb/2690rmb pour les lecteurs d’Une Fille en Chine
- Package « New Body » : 6 cours privés + 12 cours de reformer + 12 cours de mat
4380rmb/3990rmb pour les lecteurs d’Une Fille en Chine
Site internet et planning des cours : www.pilatesguangzhou.com
Photo : YAP Studio