Magazine

Ma poussette à moi

Publié le 22 février 2013 par Fanny Tizon
Ouais enfin bon, c'est la poussette de Poussine hein.
Ça faisait longtemps que je voulais parler de ma poussette. On voit, en ce moment, un peu partout sur les différents blogs de mamans des essais de Bugaboo, des castings pour être un Quinny reporter mais rien sur les poussettes Britax, sauf ici.
Je me dois donc d'y remédier.. Oui d'abord, pourquoi est ce que je ne pourrais pas donner mon avis sur une poussette?
Donc voilà.
La poussette de Poussine est une Britax B-Smart 4 roues :
Ma poussette à moi
Au début  de ma quête de la poussette parfaite, j'étais fixée sur une Bugaboo, parce que pour l'avoir essayée (une petite fille que je gardais arrivait tous les matins en Bugaboo), je savais à quel point elle était parfaite, maniable, jolie etc.. Il était bien entendu évident que je n'avais pas l'intention de l'acheter neuve (je ne suis pas encore Madame Beckham), donc j'épluchais toutes les annonces du bon coin.
J'ai lu aussi pas mal d'avis de parents sur différent forums et puis un jour au détour d'un forum je lis l'avis d'une maman  sur la B-Smart.
Le design de la B-Smart étant assez proche de la Bugaboo, je l'ai tout de suite trouvé jolie, de plus le hamac peut s'utiliser dès la naissance car il s'incline complètement, il peut se mettre dos ou face à la route.
Le panier est immense, très facile d'accès , il peut accueillir le sac à dos du grand, le sac du gouter et est ultra pratique pour aller faire 3 courses au monop du coin.
Le guidon quant à lui est réglable, ce qui fait le bonheur de Capuchou qui peut pousser la poussette sans problème.
Ma Britax était vendue avec la coque Baby Safe Plus SHR 2, elle se clipse simplement en la posant sur le châssis et se déclipse d'une seule main (si si.. merci le système click&go) pour aller dans la voiture : soit sur une base isofix soit sur la belted base (que j'ai).
Voilà la coque :
Ma poussette à moi
La coque est dans la voiture en permanence, pour tous les jours j'utilise le hamac avec la chancelière qui est doublée de polaire et ultra confortable.
L'autre point essentiel d'une poussette c'est sa facilité de pliage, là aussi le B-Smart passe l'épreuve sans faute, même L'Homme sait le faire et sans s'énerver! Le seul truc qui l'embête c'est qu'elle se plie à plat et que par conséquent elle prend beaucoup de place dans le coffre. Les deux grosses roues arrières s'enlèvent d'un seul clic et se remettent tout aussi facilement.
Sur la conduite, la B-Smart est ultra maniable, franchement sur ce point elle n'a rien a envier à la Bugaboo, pas besoin d'appuyer sur le guidon pour lui faire passer les petits trottoirs, pas besoin de faire cinquante manoeuvres pour lui faire faire un demi-tour etc etc...Elle aussi passé l'épreuve de la neige en janvier sans problème, mais ça c'est uniquement dû aux grosses roues arrières, je ne suis pas sure qu'une B-Mobile y serait arrivée.
Le deuxième point qui peut chiffonner c'est sa largeur... A cause des roues arrières, la B-Smart est large et pas toujours facile de passer à la caisse du monop, ou alors ça passe un poil de cul de chameau.
Toujours est il que je suis ravie de mon achat et je ne regrette pas mon choix... en même temps si je dis le contraire L'Homme va m'égorger tellement j'ai été chiante pour cette histoire de poussette...Mais bon je me prends à rêver encore d'une Bugaboo rose fuschia!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte