José anigo, le directeur sportif de l’OM.
Mis sur écoute par les autorités judiciaires pendant quelques mois, José Anigo aurait évoqué son scepticisme envers le transfert de Samir Nasri à Arsenal sur lequel certaines personnes se seraient servies.
C’est RMC Sport qui rapporte de nouvelle révélations sur les écoutes téléphoniques dont a fait l’objet José Anigo. Cette fois, ce dernier évoque le transfert de Nasri à Arsenal : « Quand on vend Nasri 16 millions, je ne m’explique pas tellement comment il reste 10 millions dans les caisses du club. Il va se passer que peut-être la justice va tout simplement regarder le transfert de Nasri et où ils sont passés ces 6 millions » explique alors le directeur sportif de l’OM.
« Peut-être que Pape Diouf il les a pas mis dans sa poche, mais on peut considérer que le père de Nasri, qui n’est pas agent, il n’a pas le droit d’en toucher une partie (…) On peut considérer que Bernès (Jean-Pierre Bernès, agent de Nasri) en a mis une partie. On peut considérer que peut-être quelqu’un en a rétrocédé à un autre. » a-t-il ajouté.
Ces écoutes ont été faites dans le cadre de l’enquête de la police sur des liens présumés entre l’OM et le grand banditisme. Ces écoutes font également état d’une vente du club marseillais : « Si tu connais quelqu’un un jour qui veut racheter le club, moi je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle va le vendre (..) C’est ce que m’a dit Vincent (Labrune) l’autre jour. Il m’a dit de manière précise, si un mec arrive avec 90 millions, c’est exactement ce que Robert a mis dans le club en réalité. Pour qu’il re-rentre dans ses sous. 94 ou 95 à peu près pour qu’il retrouve sa surface financière investie. » aurait dit Anigo à Philippe Piola, ancien agent proche du club marseillais.