Euroligue: Les matches 2 des 8èmes de Finale

Publié le 22 février 2013 par Laurent Jeannas

 

Isabelle YACOUBOU n'a pas participé au succès du Spartak mardi - Crédit Photo: fibaeurope 

Programmes des matches 2 des 8émes de Finale le 22/02/2013

Targoviste  S. Moscou R 

Gyor  Fenerbahce

Prague  Galatasaray

Salamanque
Kosice 

Cracovie  BOURGES 

Polkowice  Orenbourg 

Rivas Ecopolis  Schio 

Privé d'Isabelle YACOUBOU lors du match 1, le Spartak Moscou a eu une belle opposition avec une équipe de Targoviste qui n'avait rien à perdre. Matee AJAVON et ses partenaires veulent s'imposer sur leur parquet afin de retourner à Moscou pour un dernier match décisif.

Fenerbahce n'ont pas fait de détail face à Györ. Les Turques, bien amenées par Ivana MATOVIC sont en mesure de se qualifier dès ce deuxième match. Pour les Hongroises, la mission s'annonce compliquée mais un exploit est toujours possible.

L'USK Prague n'est pas passé loin d'un énorme résultat à Galatasaray en ayant plusieurs possessions de gagne. Mais, Kia VAUGHN et les Praguoises s'inclinent d'un tout petit et sont donc contraintes de remporter cette deuxième manche. Pour cela, elles devront contenir la puissance de Sylvia FOLWLES. Ainsi, ce match risque d'être indécis jusqu'au bout.

Salamanque et Elge SULCIUTE vont avoir besoin de la ferveur de leurs supperters afin de les pousser à la victoire. Mais les Slovaques de Kosice et Alexandria QUIGLEY ne l'entendent pas ainsi et veulent se qualifier dès ce soir.

Crucifiées par Tina CHARLES à 2 secondes de la fin, les Berruyères sont obligées de s'imposer dans la chaude ambiance polonaise. Emmeline NDONGUE et ses coéquipières auront un rude tâche mais la victoire est nécessaire pour rejouer un match 3 au Prado. Cette rencontre est à suivre sur Sports + dès 18h.

Polkowice a fait une grosse prestation en s'imposant à Orenbourg. Laia PALAU et ses partenaires ne sont donc plus qu'à un succès du Final 8, mais attention à la réaction des russes et de Dewanna BONNER en réussite mardi.

Le Vice-champion d'Europe en titre est en position délicate pour la suite de la compétition. Malgré la récente signature d'Anna VAJDA, Rivas Madrid s'est incliné devant Schio mardi. Madrid devra contenir Jantel LAVANDER omniprésente lors du premier match.