Faisant suite à la présentation du canapé SofaScape, le designer français Benjamin Graindorge revient nous présenter une création légèrement plus ancienne, baptisée CristalCane, cette collection de luminaires se joue de la maitrise du verre.
Appuyé par le CERFAV pour le travail du verre, chaque lampe est simplement matérialisée par son abat-jour et fil d’alimentation, la structure et pieds de maintien sont de verre translucide, laissant une sensation de flottaison à l’ensemble.
Chaque pied nous rappelle le tubes à essais de nos études, creusés, pliés, ils offrent une rigidité tout en délicatesse à chaque lampe.
L’explication du designer :
« Les cristalCane sont des êtres vivants. Squelette de verre, elles portent avec grâce et élégance l’essence même de la lumière. Une énergie totalement invisible uniquement dévoilé par son effet – la brillance de l’éclat.
Objet de lumière, les cristalCane n’offrent leur corps au regard que par le reflet qu’elles proposent. Silhouette d’abstraction technologique, les cristalCane nous confient leur étrange poésie.«
Plus d’informations sur le designer : Benjamin Graindorge
A consulter également, une belle explication de son travail du côté de Paris-Art.