Magazine Football

Lyon-Tottenham : Les réactions côté Spurs

Publié le 22 février 2013 par Yannc83

adebayorUn but de Moussa Dembélé à la 90eme minutes du match retour des 16emes de finale de la Ligue Europa a permis à Tottenham de se qualifier pour le prochain tour. Ci-dessous, les principales réactions d’après-match du côté des Spurs qui rencontreront l’Inter Milan au prochain tour.

André Villas Boas (entraîneur de Tottenham): «Je pense que nous n’avons pas très bien joué en première période mais beaucoup mieux en seconde. Tout a changé. Notre équipe a été très bonne et s’est créé de bonnes occasions. Nous avons été récompensés à la fin. Par rapport au match aller, nous avons eu une bien meilleure possession du ballon. Nous avons toujours créé du jeu en seconde période et sur la fin les joueurs font individuellement la différence par le but de Dembélé. Il faut regretter que nous ayons une équipe qui joue en réaction mais sur la physionomie des deux rencontres, je pense que notre qualification est méritée».

Hugo Lloris (gardien de Tottenham, remplaçant contre Lyon) : «Il y a la satisfaction de poursuivre dans la compétition, ce qui était notre objectif, mais je suis déçu pour les Lyonnais qui ont mené tout au long du match. Parfois le football peut être cruel. J’espère que cela va servir aux Lyonnais pour la suite du Championnat afin de terminer sur la 2e marche du podium voire plus haut. Nous aurons maintenant une très grosse confrontation face à l’Inter. Nous égalisons sur une frappe venue d’ailleurs qui nous permet de nous qualifier. C’est la force des grosses équipes d’avoir des individualités qui font la différence dans les moments importants comme ce soir.

Moussa Dembélé (milieu de terrain de Tottenham) : « Je ne sais pas si c’est le plus beau but de ma carrière mais ce dont je suis sûr, c’est mon but le plus important. Je reçois le ballon de Gareth (Bale), je vois que je suis dans une bonne position et là je me dis juste : let’s go ! Je n’ai pas pensé. J’ai tiré. C’était tout ou rien. Je suis content que ça ait été tout.

Emmanuel Adebayor (attaquant de Tottenham) : « A 1-0, Lyon croyait  peut-être que c’était fini. Mais c’est notre mentalité de jouer jusqu’au bout et on sait qu’avec Gareth, Moussa ou moi, on des joueurs capables de marquer à tout moment.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines