L'arrêt du bus de ville place de la poste est un hôtel des courants d'airs... (1er partie).

Par Unevillemaville2
Beaucoup de mes lecteurs et des personnes avec qui je discute de diverses choses, soit sur mes réseaux sociaux et/ou en ville (et oui aussi, je suis un humain, rire) me font part de leurs petits agacements quotidiens.

Ce qui me plait car je tente toujours de me faire l'écho de leurs maux sur mes diverses pages web ou se côtoient certains membres du conseil municipal et le maire lui-même et ainsi (j'ose le croire) cela leurs fait voir, sentir le pouls de la population sur des faits aussi divers que variées.
Ainsi, entre autre soucis récurrents, un reviens par c'est temps froid et pluvieux.
Sujet qui a déjà était discuter avec à la fois la municipalité et la société de bus "VNTI" et que nous les usagers du bus de ville essuyons régulièrement sans aucune réelles solutions, pensées et/ou même envisager voir enfin de concrète.
Je parler de l'aspect à la fois technique et utile de l'arrêt du bus de la poste qui est "LE" lieu de croisement des deux quartiers.
Car en effet, il y a parfois là, environs 50 personnes / jours de toutes classes sociales confondues ainsi que d'âges variées qui attendent "LEURS" bus, et c'est personnes là sont parfois lourdement chargés parfois moins, mais bon le souci et là tout de même et flagrant.
Alors, soyons fairplay, en été d'accords, cela se passe à peu près bien.
Je dis à peu près bien, car, cela pourrait parfois être même assez agréable si l'ont exemptes les odeurs d'urines, de vomis et de vins séchés.
Mais, là, en périodes d'hiver, entre les mois d'octobre et avril ce même arrêt de bus la et un vrai "Hôtel des courants d'airs" comme disent les usagers.
Je parle des désagréments d'été mais ceux d'hiver sont pas mal non plus, inondations, froidures, etc., etc., (je développe tous cela dans la suite de mon article, rire).
Alors à quoi cela est-il du ?
Pourquoi y fait-il si froid l'hiver ?
Que pourrait-il être fait pour changer cela ?
Autant de questions déjà poser et dont jamais aucune réponses concrètes, outres des promesses, ne furent trouver et surtout, mise en place.

Je m'explique.
Le problème de cette arrêt de bus principal à la poste (place Paul Dérou) c'est qu'il et conçue comme un cube ouvert c'est-à-dire trois côtés fermer et un ouvert.
Cela et bien vue en soit, on a un toit sur nos têtes.
Oui, il et jolie, en bois etc., mais pour être technique quelques instants sur trois de ses coter c'est là où le bas-blesse.
Oui, sur c'est fameux trois coter ils y à des espaces entre les panneaux publicitaires.
Une bonne vingtaine de centimètres, ce qui fait que lorsqu'il y a du vent (fort ou moins fort) qu'il pleut fortement ou moins fortement, ce lieu-là devient intenable.
Pour la pluie (et je m'en suis déjà fait l'écho) le sol de cet arrêt et remplis de moitiés par l'eau pluvial alors abondante, pourquoi ?
Parce que la chaussé autours et en pente avec des bouches d'égouts mal poser et/ou bouchées mettent ainsi les pieds des usagers dans l'eau.
Autre soucis, l'hiver donc, lorsque nous atteignons des températures entre 15 et moins 5 degrés et bien, là aussi, c'est intenable.
Je pense alors à toutes c'est personnes âgées et/ou jeunes mamans avec poussettes et enfants.
Car le vent alors se faufile, tournoie, passe entre les interstices des panneaux publicitaires et municipaux et là, on est pris de soubresauts du au froid et nous pouvons alors comme l'ont dit "Attrapé la crève".
La solution ?
Oui, la solution, du moins l'une des solutions possible serait de bouchée en totalité les trois pans de panneaux pour enfin tenter de le rendre plus supportable.
SUITE DIMANCHE...