Magazine Environnement

ConocoPhillips et Petrochina passent des accords pétroliers

Publié le 22 février 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
australia_westcoast_photo_dracophylla

ConocoPhillips, groupe pétrolier américain, a annoncé mercredi 20 février avoir passé une série d’accords avec son homologue chinois Petrochina.

Cette série d’accord permettra aux deux entreprises spécialisées dans le pétrole de coopérer lors de missions exploratoires sur les côtes australiennes et chinoises. Les accords précisent également que Petrochina va prendre des participations sur deux projets de ConocoPhillips en Australie.

Les parts acquissent par le groupe chinois atteindront 20% pour le projet Poseidon (dans le bassin de Browse) et 29% pour le projet terrestre de Goldwyer (dans le bassin de Canning), tous deux situés au nord-ouest du continent australien.

En ce qui concerne leur collaboration en République de Chine, les deux groupes souhaitent étudier conjointement les possibilités de développement des ressources non conventionnelles d’hydrocarbures dans le bassin du Sichuan (dans le centre du pays). ConocoPhillips a précisé que ces recherches pourraient déboucher sur un accord de production commun si les résultats s’avéraient « viables techniquement et commercialement« .

Le vice-président exécutif de ConocoPhillips, Don Wallette, a salué un « pas important vers une coopération mondiale renforcée entre nos deux entreprises« .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte