De quoi s’indigner

Publié le 11 avril 2008 par Goure

De temps en temps , je reprends ce titre: “De quoi s’indigner”. A vrai dire , il y a très souvent de quoi s’indigner. Aujourd’hui , ce qui m’indigne au plus haut point , c’est de voir le RSA (Revenu de solidarité active) en grande difficulté . Vous qui avez la chance -comme moi- d’avoir une retraite ou un salaire corrects , n’êtes vous pas d’accord pour que les personnes bénéficiaires du RMI prenant ou reprenant un travail puissent gagner plus que les prestations sociales ? C’est cela le RSA : son concepteur est Martin Hirsch , Haut Commissaire aux Solidarités actives, transfuge de la gauche dans le gouvernement Fillon pour mettre en place un dispositif qui fasse reculer la pauvreté. C’est ce qu’avait promis le président Sarkozy. Or , devant l’état des finances catastrophiques de la France , des restrictions dans de nombreux domaines vont être pratiquées. Il est question que le RAS soit touché par ces mesures et , donc , que les plus pauvres en fassent les frais . Quand on sait tous les cas de dépenses injustes ou de gaspillages injustifiés en haut lieu de l’Etat , on voudrait pouvoir avoir plus de poids et d’influence qu’un petit blog insignifiant pour pouvoir faire bouger les choses vers plus de justice. Mais j’ai au moins poussé mon cri d’indignation .Qu’en pensez-vous ? (A partir d’un article de Var-Matin 10 04 08)

On estime le coût du RSA entre 1 000 et 2 000 euros par personne. Pour l’Etat, la mise en œuvre de cette expérimentation s’élèvera à 25 millions d’euros pour la première année . Source : Questions/Réponses. Qu’est-ce que le RSA ?

Le député PS Arnaud Montebourg a estimé mercredi qu’en prévoyant de “calibrer” le Revenu de solidarité active (RSA) en fonction des finances de l’Etat, Nicolas Sarkozy avait signifié “l’abandon” de cette réforme portée par le Haut commissaire aux Solidarités actives Martin Hirsch. Source: Wikio