Sony a dévoilé aujourd’hui sa futur PlayStation 4 lors d’une conférence qui a fait l’impasse sur les détails techniques. Heureusement, les responsables de Sony se sont montrés plus loquace lors d’interviews qui ont suivi. Nous avons ainsi pu apprendre certains détails supplémentaire. Nous savons par exemple, que la puissance de calcul du GPU est annoncée à 1,84 TFLOPS pour un total de 18 unités de traitement, soit deux de plus qu’une Radeon HD 7850. Ce dernier sera accompagné de 8 Go de mémoire “unifiée” de type de GDDR5, avec une bande passante annoncée de 176 Go/s, soit là encore un peu plus que pour une Radeon HD 7850 (153,6 Go/s).
Côté du CPU : ont retrouverait une architecture AMD Jaguar, une plateforme basse consommation dédié à la mobilité comme pour les tablettes. Il semblerait donc que Sony privilégie les traitements en parallèle sur 8 petits coeurs.
SONY a également profiter de la conf pour présenter son PlayStation 4 Eye. Fortement inspiré du Kinect, le système prend la forme d’une barre qui comprend deux capteurs optiques affichant une définition de 720p avec une ouverture de f/2.0 pour un angle de vision de 85°. Le PS 4 Eye se branche sur la PlayStation 4 via un connecteur propriétaire.