Merci aux généreux donateurs qui ont palliés aux urgences cette semaine

Publié le 22 février 2013 par Asse @ass69014555

Le collectif Entraides-Citoyennes est ravi de vous rendre compte de ce qu'il va envoyer aujourd'hui aux associations qui lui en ont fait la demande grâce à la générosité de particuliers, d'associations et d'entreprises.
A Lyon

Une membre de notre collectif suit une famille de cinq personnes qui (sur)vit en squat. Elle va recevoir des chaussures, des blousons et des vêtements chauds taille adulte et enfants (4, 7 et 10 ans).

Nous cherchons toujours à leur intention des jouets et des fournitures scolaires (cahiers, feutres, stylos...).

- Si vous souhaitez faire un envoi, envoyez nous un email

L'antenne ActionFroid va recevoir 3 tentes de deux places pour des sans-abris qui ont vraiment besoin de se sentir un peu au sec.

Cette antenne cherche également des dons de café soluble, thé, sucre,gobelets, vêtements, couvertures, produit d'hygiène etc...Ainsi qu'un restaurateur ou une collectivité susceptible de "produire" la soupe distribuée aux sans-abris.

- Si vous souhaitez l'aider, envoyez nous un email

En Seine-Saint-Denis

De très nombreux enfants (roms, familles démunies...) partiront cette année encore en classe verte ou en classe de neige comme tous les autres enfants de leurs classes grâce à la motivation sans faille d'enseignants qui collectent toute l'année vêtements de pluie, vêtements chauds, combinaisons de ski, bonnets, gants afin de les équiper.

D'autres ont beaucoup souffert de la pluie, de la neige et du froid de l'hiver qui ont eu raison de leurs chaussures... et de leurs pieds !
Nous leur livrons vingt cinq sacs et cartons contenant pulls, bonnets, gants (il en manque beaucoup), chaussures et bottes (il manque beaucoup de tailles 28 à 38), anoraks, combinaisons de ski... Et aussi un lot de chocolats de Pâques !

- Si vous souhaitez compléter, envoyez nous un email

Nous tenons tout particulièrement à remercier notre généreuse Blanche-Neige (donatrice anonyme) ; Decathlon pour son don à notre partenaire les Gamelles du cœur qui partage avec ceux qui en ont besoin ses collectes et tous les particuliers qui jouent l'entraident citoyenne en pensant à nous faire parvenir leurs dons.

Merci à tous !

Tout n'est pas sur la photo !

Impossible de cadrer l'ensemble...

A l'envoi de Lyon s'ajoutent les tentes.

L'envoi de Seine-Saint-Denis est déjà chargé à 50% dans la voiture...