Etape 1: Contrôler ses émotions.
Une femme parle ou rigole avec votre (futur) homme? Si vous suiviez votre instinct, vous seriez tentée de lui mettre une claque, la bousculer, lui hurler dessus ou même pire: faire une crise de jalousie en public.
Mais ne cédez pas à l’appel de vos émotions, gardez la tête froide et réfléchissez à la meilleure manière de réagir. En réagissant de manière trop vive, vous aurez dans un premier temps le sentiment d’être soulagée mais cela vous fera passer pour une fille jalouse, hystérique et personne ne comprendra ce que vous ressentez, vous deviendriez vite la fautive… Ce n’est pas ce que vous voulez n’est-ce pas?
Une fois rentrée chez vous, vous aurez sûrement besoin d’évacuer vos émotions , une bonne raison pour taper dans un coussin, faire une bonne séance de sport ou même une séance EFT… En attendant, passons à l’étape numéro 2.
Etape 2: Tout est question de confiance.
Quand je parle de confiance, je veux dire aussi bien la confiance en soi que la confiance en son homme. Cependant, lors d’une situation “de crise” il vous est bien difficile de tester la confiance que vous avez en votre homme et c’est compréhensible, vous attendez juste de voir ses réactions avec appréhension. Nous allons donc tout miser sur la confiance en soi.
Vous vous sentez, à tort ou à raison, en concurrence avec une demoiselle et aussitôt que faites-vous? Vous commencez à vous rabaisser! Vous la trouvez mignonne, intéressante, intelligente ou que sais-je… Bref, vous vous dites que cette femme est bourrée de qualités, à tel point que vous vous sentez en danger.
Il est temps plus que jamais de vous souvenir des vôtres (les qualités) et de les mettre en avant! Car l’homme que vous admirez toutes les deux, portera beaucoup plus d’attention à la confiance que vous avez en vous qu’aux faits réels. C’est connu, une fille au physique moyen qui a énormément confiance séduira plus facilement qu’une fille canon qui est négative et ne croit pas en elle. Alors, dites-vous qu’elle ne vous arrive pas à la cheville, gardez le sourire et votre bonne humeur: tout va pour le mieux!
Etape 3: Jouer comme au poker.
Il va falloir bluffer comme au poker, c’est le moment de jouer votre meilleur rôle: celle de la femme sûre d’elle et bien dans ses baskets, bref la femme qui assure!
Vis-à-vis de votre homme: montrez-lui qu’une fille comme vous y’en a pas mille…
Ce n’est pas le moment de le coller (bien que vous en ayez envie) mais de déclarer votre indépendance… et lui prouver que vous êtes une femme formidable. Comment? En discutant avec d’autres hommes par exemple, en le rendant un peu jaloux. Montrez-lui que vous êtes désirable et que bien qu’il vous plaise, votre pouvoir de séduction n’en est pas pour autant au point mort… S’il sent qu’il pourrait bien vous perdre, bizarrement votre rivale n’a plus autant d’importance à ses yeux et vous redevenez immédiatement la star de sa vie!
Vis-à-vis de votre rivale: “soyez proche de vos amis et encore plus proche de vos ennemis.”
Vous pouvez garder un oeil sur elle… Cependant, ne lui montrez pas que vous la détestez, ou pire que vous la craignez, vous lui donneriez bien trop de satisfaction et de pouvoir. Montrez vous amicale avec elle, sans en faire trop toutefois… L’essentiel est que si vous êtes amicale envers une rivale, elle aura peut-être des scrupules à piquer l’homme d’une fille aussi cool d’une part. D’autre part, elle pourrait bien se dire, que si vous ne la craignez pas c’est que vous savez ce que vous valez et que la bataille est déjà perdue d’avance pour elle!
Sortir des schémas répétitifs.
Cela fait plusieurs fois qu’une rivale essaie de vous piquer votre homme? Peut-être êtes vous alors victime d’un schéma répétitif. Un schéma répétitif c’est quand on se trouve plusieurs fois dans la même situation et que cela se finit (quasiment) toujours de la même manière.
Il est temps de se libérer de ce cercle vicieux. Comment? En vous posant les questions suivantes:
- Comment ai-je l’habitude de réagir face à une rivale?
- Comment ai-je instinctivement envie de réagir?
- Comment ça se termine à chaque fois?
Dans le cas d’un schéma répétitif, il faut réagir différemment de notre réaction habituelle, car la même réaction amènera le même résultat que par le passé. Si les choses arrivent de la même manière dans notre vie, c’est peut-être pour nous pousser à évoluer, à transformer un sort en une libération.
Le seul moyen de “briser le sort”, c’est de changer sa réaction. Alors, si vous aviez jusque là l’habitude de faire une crise et que ça se terminait en catastrophe, vous savez ce qu’il vous reste à faire: suivre les 3 étapes et observer les changements qui s’opèrent dans votre vie sentimentale…
Ces étapes, si elles sont bien suivies vous permettront d’observer le caractère de votre homme au naturel. Si au final, vous vous rendez compte qu’il n’a pas un comportement acceptable, posez-vous la question: “me mérite-t-il vraiment”? La plupart du temps, cette méthode permettra à votre homme de prendre conscience de votre valeur et de renforcer l’amour qu’il vous porte.
Et vous comment réagissez-vous en temps normal face à une rivale?
Retrouvez Marina sur son blog Heureuse en amour. Vous pourrez y lire des chroniques pour trouver l’amour… et le garder!