Maintenant que j’ai toutes les confirmations… je peux dévoiler ma nouvelle recette de tirage au sort.
Prévoir une date : le 6 février 2013 par exemple.
Ingrédients :
- une feuille blanche,
- un feutre noir,
- une paire de ciseau,
- un casque de pompier,
- un enfant de 7 ans,
- une belle-mère (témoin et huissier ^^),
- un appareil photo.
Préparation :
Notez les noms de tous les participants de manière à ce qu’ils soient suffisamment lisibles (pour les photos). Ensuite, munissez-vous de votre paire de ciseau et découper des bandes de papier égales (à vue de nez). Pliez les bandelettes obtenues en 2… puis en 2… puis en 2 !! En procédant de la sorte, les noms des participants seront totalement invisibles.
Une fois ces préliminaires terminés, votre enfant entre dans la course. Demandez-lui de mettre les petits bouts de papiers dans le récipient qu’il aura choisit (en l’occurrence : un casque de pompier). Demandez-lui de remuer autant que ça l’amuse (NDLR : ça peut durer longtemps). Dès qu’il est las de remuer, demandez-lui de posez son casque puis de tirer UN petit bout de papier (NDLR : il peut avoir envie d’en prendre toute une poignée… dans ce cas : réexpliquer le principe du tirage au sort).
Une fois ce petit bout de papier déplié, demandez-lui de piocher UN autre petit bout de papier… On répétera cette opération jusqu’à obtention du nombre de gagnants à atteindre (en l’occurrence : 3 pour ce Loto).
Expliquez-lui que dans un an (peut-être… ou moins si sa mère a une autre idée entre temps)… il aura de nouveau la possibilité de refaire cette activité périscolaire à l’occasion d’un mercredi (de préférence libéré).
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Félicitations à vous et bonne lecture !
NB : un album n’a (pour le moment) pas pu être envoyé à Saxaoul… mais cela ne devrait pas tarder