Esclave ?

Par Missbavarde @Missbavarde

Je suis devant La Parenthèse Inattendue, c’est mon petit bonheur du mercredi soir et au début les invités doivent laisser leurs portables dans le panier. Tous le laissent avec plaisir et font la réflexion que l’on est tous plus ou moins esclaves de notre portable. Je confirme. Mon IPhone est une extension de mon bras, je ne peux pas m’en passer, il est toujours près de moi mais en silencieux.

C’est la continuité de ma vie, mon second cerveau, tout se passe avec mon IPhone, j’ai les applis essentielles pour moi : wordpress pour mon blog, Twitter pour la même raison, Instagram, Facebook pour ma vie sociale j’ai accès à mes mails, à mon agenda toujours rempli de petits points qui m’indiquent que j’ai très souvent un truc de prévu. Je réserve mes séances cinéma via mon portable ou mon IPad (extension de mon deuxième bras), je vais sur We Heart It pour choisir mes images pour mes articles, trouver de l’inspiration pour mon tatouage, et bien sur mon IPhone me permet d’être en contact avec mes amis ou mon homme par SMS!! Je suis une dingue de SMS, je ne pourrais m’en passer même si en ce moment il est calme, il se repose D’ailleurs je vais bientôt dire au revoir à mon 3GS pour fréquenter le petit dernier le 5 (petit plaisir de plusieurs samedis travaillés) !!

Alors oui je l’avoue sans honte : j’aime avoir mon IPhone près de moi et très souvent regarder si je n’ai pas manqué un commentaire ou un mail facebook ou un tweet génial ! C’est comme ça je l’assume entièrement. Je vis avec mon temps, je suis une communicante et mon portable me permet de l’être comme j’en ai envie. J’avoue que ces derniers mois j’ai un peu délaissé mon IPhone par manque d’envie de communiquer. Ça revient tranquillement. Mais bien que je sois une accro à mon téléphone je ne me considère pas pour autant esclave de cet objet. Je sais le délaisser quand il faut, quand je suis au ciné, en concert, avec mon homme, en soirée et quand je me couche il reste dans le salon. Quand je vois ces jeunes qui en mangeant envoient des SMS, ne peuvent s’empêcher de faire pareil au cinéma, te parlent en envoyant un SMS là oui, je peux dire qu’ils sont esclaves.

C’est une technologie incroyable que certains ont en horreur ce que je comprends. Le portable c’est comme tout il ne faut pas en abuser, et l’utiliser avec modération. Je sais m’arrêter. Enfin je crois Mais en tout cas une chose est certaine, mon IPhone on y touche pas. Ce qu’il me permet de faire chaque jour est juste incroyable et c’est une avancée technologique incroyable. Quand je pense que j’ai grandi sans portable et sans internet le changement peut paraître incroyable mais pour moi nécessaire car je me sens protégée et pleine de confiance en moi car je communique comme jamais j’ai pu le faire auparavant. Et ça pour moi fille timide c’est juste un bonheur de plus.