Hier soir (ou aujourd’hui) à minuit s’est tenu l’événement de ce début d’année : le Playstation Meeting 2013. Et comme attendue, la Playstation 4 est venue se loger dans tous les esprits des joueurs. Mais au final, que retenir de cette conférence ?
L’ambiance était à son comble hier : après presque 2 heures de bla bla, alternant entre responsables de chez Sony et les éditeurs, la conférence touche à sa fin … Déjà ?
Elle est où la PS4 ?
Résultat : si le Playstation Meeting n’a finalement rien dévoilé de plus (à part des graphismes un peu plus jolis, quelques jeux prometteurs, un concept sympathique, une nouvelle manette, l’univers du jeu PC qui s’ouvre sur les consoles Next-Gen etc …) c’était tout à faire volontaire de la part de Sony. Comme dis précédemment, son rival écoutait attentivement, et pour ne pas se faire chaparder ses idées, Sony est resté dans les grandes lignes en annonçant seulement les fonctionnalités : nous n’avons pas eu droit aux caractéristiques détaillées, mais surtout au design et au prix de la console.
Enfin, une date de sortie est apparue : « Holiday 2013″, soit pour les vacances de Noël au États-Unis. Tout cela reste très vague, mais le temps n’est pas au relâchement : Microsoft pourrait très bien d’ici peu organiser une conférence du même genre avant l’E3 2013 ; date à laquelle les deux consoles auront AU PLUS TARD dévoilées l’ensemble de leurs caractéristiques techniques et leur design.
En attendant de voir qui « aura la plus grosse » , vous pouvez retrouver notre live du direct en cliquant sur le lien ci dessous.
Le live du Playstation Meeting 2013, commenté en direct par l’équipe de Gamer-News