La marque anglaise Lily Lolo a de nombreuses adeptes depuis plusieurs années déjà, mais je l'ai découverte il y a quelques mois seulement grâce à la belle Ariane - gérante de mon e-shop bio et naturel favori Ayanature - qui m'a concocté un superbe assortiment de produits pour le teint (<3) dont ce blush qui a rapidement pris sa place parmi mes favoris!
Vous trouverez sans problème de nombreux articles qui vous expliqueront mieux que moi les bienfaits du maquillage minéral, mais pour résumer je dirais qu'il s'agit d'une façon différente de se maquiller, moins "lourde", avec des poudres riches en pigments naturels et exemptes d'ingrédients qui peuvent en incommoder certaines tels que les silicones.
Mode d'emploi :
1. Secouez légèrement le pot de Fard à Joues Minéral Lily Lolo pour recueillir une petite quantité de poudre dans le couvercle.2. Prélevez la matière avec le Pinceau Blush Lily Lolo (nb : j'utilise mon pinceau perso mais il paraît que ceux de LL sont de très bonne qualité), puis tapotez sur le rebord pour enlever l'excès.3. Appliquez la poudre sur les pommettes pour un effet "blush" bonne mine, ou dans le creux des joues pour sculpter les contours. Faites fondre la matière par mouvements circulaires afin d'éviter les démarcations. Répétez l'opération si nécessaire jusqu'à obtenir la couleur souhaitée.(source : www.ayanature.com)
Revenons à notre blush. Il m'a tellement plu que j'ai acheté une deuxième teinte par la suite. Je vous présente donc aujourd'hui deux teintes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre mais que j'aime tout autant, l'un est très glowy et l'autre mat, de quoi trouver chaussure à son pied!Candy Girl est un rose bonbon très clair et irisé, dont l'esprit correspond parfaitement à son intitulé! Par contre, j'insiste, il est vraiment hyper glowy comme vous le verrez sur les photos. Je préfère prévenir si jamais c'est pas votre truc! On pourrait presque l'utiliser comme enlumineur.
Beach Babe quant à lui est un ravissant pêche mat avec une pointe de rose qui donne immédiatement bonne mine sans virer à l'orange carotte! Depuis le temps que je cherchais un blush MAT, celui-ci est juste parfait! Il rehausse les pommettes en toute discrétion et ravira celles qui n'aiment pas les textures irisées!
Candy Girl / Beach Babe
(j'ai un peu forcé la dose pour ce swatch afin de mieux faire voir la couleur originelle)
Candy Girl estompé
Beach Babe estompé
Les +
- Le contenant : doté d'un tamis refermable, je peux transporter le petit pot sans problème.
- Le rendu : la pigmentation est au rendez-vous et le fini est naturel et lumineux.
- La durée de vie du produit : il faut très peu de matière, le pot dure une éternité!
- Le prix : 9 euros, vraiment raisonnable par rapport au prix moyen d'un blush de qualité sur le marché.
- La composition : Candy Girl contient : Mica CI77019, Dioxyde de Titane CI77891 (pigment blanc anti-UV), Oxyde de Fer CI77492 (pigment jaune), Carmin CI75470 (pigment rouge)Beach Babe contient : Mica CI77019, Dioxyde de Titane CI77891 (pigment blanc anti-UV), Trioxide de Fer CI77491 (pigment rouge), Carmin CI75470 (pigment rouge), Oxyde de Fer CI77492 (pigment jaune).Sans parabens, sans nanoparticules, sans bismuth oxychloride, sans talc, sans colorants synthétiques, sans parfums ni conservateurs. Aucune graisse animale.(source : www.ayanature.com)
Les -
- Forcément, la poudre est plus volatile qu'un blush compact... mais à part ça, je ne vois pas!
Conclusion?
Moi qui suis fan de blushes et assez exigeante en la matière, je peux vous dire que ceux-ci ne m'ont pas déçue! Ils sont d'un excellent rapport qualité/prix, Lily Lolo n'a pas volé sa réputation ^^
Blush Minéral, Lily LoloContenance : 3,5 gPrix 9 eurosdisponible ici