Dans un entretien accordé au Nouvel Observateur, Jean Dujardin est revenu sur les critiques dont il a été l’objet pour « Le Débarquement », une émission spéciale diffusée sur Canal +.
Le 18 janvier dernier, Canal + diffusait « Le Débarquement« , un « Saturday Night Live » à la française avec Jean Dujardin, Guillaume Canet ou encore Gilles Lellouche. Annoncé comme un évènement, ce programme humoristique n’a séduit que 650.000 téléspectateurs et a été la cible de nombreuses critiques sur internet, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux.
« Internet, c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde »
« C’est le fameux complexe français sur les Américains. C’est plus simple de dire ‘J’aime le Saturday Night Live’ que ‘J’aime Les Nuls’. Moi, j’ai toujours aimé Les Nuls. Tout le monde disait que c’était de la merde; c’est devenu culte…« , estime Jean Dujardin. « Et puis, sur Internet, il y a des mecs un peu seuls. C’est un défouloir. Il y a les boîtes à lettres et les boîtes à mal-être, comme Internet« , souligne l’acteur français dans les colonnes du Nouvel Observateur.
A l’affiche de « Moebius » d’Eric Rochant, Jean Dujardin dénonce également les moqueries dont a été l’objet Marion Cotillard pour sa scène dans « The Dark Knight Rises: « Je trouve dégueulasse toute cette merde qu’on balance sur Marion Cotillard« . « Elle est dans la cible, et je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi on fait des stars si c’est pour les détruire ? Pourquoi c’est le ball-trap ?« , regrette le comédien, qui assure que « tout cela ne l’affecte pas plus que ça« . « Internet, c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde. On critique Le Débarquement, mais c’est de la jalousie. Il y a plein de mecs qui en crèvent de ne pas faire Le Débarquement. C’est tellement plus simple de le flinguer. Eh bien, rejoignez-nous les gars !« , lance Jean Dujardin.Google+