INGREDIENTSpour un superbe rouge à lèvres de 4,5g environ :
- 21% soit 0,95g de beurre de cacao blanc BIO (très nourrissant et riche en anti-oxydants, ce beurre adoucit et hydrate les peaux sèches)
- 30% soit 1.35g d'huile végétale d'Amande douce BIO(choisi ici pour son action apaisante et adoucissante sur les peaux sèches et gercées)
- 20% soit 0,9g d'Huile végétale d'Abyssinie (excellent agent de dispersion des pigments, cette huile nourrit et hydrate)
- 6,3% soit 0,28g de cire de candelilla (pour la consistance et la brillance)
- 6,3% soit 0,28g de cire de carnauba ( pour la consistance et la brillance)
- 15%, soit 0,68g de mica rose fushia (j'adore !!)
- 1% de plaisir en plus soit : 1 goutte de fragrance Lilas Blanc (j'adooore !)
- 0,4% soit 1 goutte de Vitamine E (protège les huiles et beurre du rancissement)
MODE OPERATOIRE :
Si vous souhaitez un pas à pas en images de la réalisation d'un rouge à lèvres très similaire, venez par ici !1/ Nettoyer vos mains, votre plan de travail, et votre matériel !
2/ Dans un mini bol inox, commencer par transférer les cires de carnauba et candelilla, les huiles d'amande douce et d'Abyssinie ainsi que le beurre de cacao.
3/ Ajoutez le mica rose fushia.
4/ Ensuite, mettre votre bol inox au bain marie et mélanger en même temps au mini-fouet.
En attendant que ça fonde, clipsez le moule à rouge à lèvres sur le haut de la flaconnette tout en ôtant le fond de celle-ci.
5/Quand tout est fondu, ajouter LA goutte de fragrance (mmmmh!) ainsi que LA goutte de vitamine E puis mélanger à nouveau.
6/ Très rapidement, on sort le bol inox du bain marie, on n'oublie pas la pince pour éviter de se brûler quelques doigts au passage, (sinon ce n'est pas grave, ce sera bien vite oublié quand on testera son rouge à lèvres terminé ! Wouah la classe !) et on coule vite le rouge à lèvres dans son moule ! Attention à ne pas dépasser la petite grille blanche à l'intérieur de la flaconnette... Mais couler suffisamment vite pour ne pas que le mélange durcisse avant d'atteindre le fond... Tout un art... Et beaucoup de chance ! Au pire, on raclera le surplus avec une spatulette ou une petite cuillère doseuse.
7/ Mettre votre rouge à lèvres et son moule bien clipsé au congélateur une quinzaine de minutes et... Pendant ce temps, si comme moi, vous êtes du genre plutôt TRES impatiente, tester avec ce qui reste au fond du bol inox... Rhooo ! Bonheur !
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Niveau confort et douceur sur les lèvres, Mesdames, ça n'a juste strictement rien à voir avec un rouge à lèvres de parfumerie et boutique de maquillage. Ah non ! Rien de rien. C'est autrement plus hydratant et doux. Même si je l'aurais aimé encore plus riche ! J'ai les lèvres gercées facilement en ce moment alors ça ne me suffit pas. Il faut dire qu'on "gèle comme des crottes" ici à Paris ! Petit clin d'oeil à Guylaine, une adorable savonnière de Dunham, qui m'a appris cette expression québécoise, lors de son séjour parisien le mois dernier... j'ai explosé de rire en l'entendant la première fois !!! Guylaine, si tu passes par là...
Pour en revenir aux impressions personnelles... Tout le monde me dit qu'il est très beau ce rouge à lèvres ! Oui oui, c'est vrai, mais personnellement je le trouve trop-rose-trop-froid, j'ai l'impression d'avoir le teint encore plus pâle avec, déjà qu'avec l'hiver je suis plutôt palote alors... Et puis il laisse un peu de mica rose dans les interstices des lèvres. Vraiment pas grand chose (je chipote beaucoup avec les rouges à lèvres, je suis TRÈS exigeante !), mais un peu quand même.
Mais dans l'ensemble, sur une jolie blonde ou une jolie brune mise en valeur par les tons froids, ça irait super bien :) Avis aux femmes type Hiver et Été !
D'autres rouges à lèvres ? (cliquer sur la photo)