Mon mec est une blogueuse mode

Publié le 21 février 2013 par Sukie

Quand je l’ai rencontré, il n’avait rien d’une modasse. Ni dans le look, ni dans l’attitude.
Il n’y avait pas non plus de signe annonciateur. On parlait de tout, de rien, si peu de fringues. Je lui ai même appris ce qu’était un sautoir. Tous les week-ends, on allait se balader à Châtelet les Halles et il nous arrivait de faire un petit détour chez Celio ou chez Jules. Au sortir de l’adolescence, il avait un look de skater, Vans au pied, collier de surfer, coupe de plouc (sorry my luv). Plus petit, je lui ai découvert une passion pour les kits Smoby. Il aurait ouvert un blog cuisine, ça m’aurait moins surprise.

Au printemps de notre rencontre, je lui ai offert des cravates. Avec un peu de recul et un soupçon d’honnêteté, je ne sais pas ce qui m’a pris. Peut être que c’est moi après tout qui l’ai poussé à se rebeller contre le mauvais goût.

Un matin ordinaire, lui sont venues des idées extraordinaires. Il voulait créer un blog mode avec son ami VQ. Je n’ai pas pu m’empêcher de balancer quelque chose du genre “et pourquoi pas un blog brico?”

Je savais qu’il pouvait le faire. Il parlait déjà politique, marketing, social media, photographie. Et par le biais de son héritage professionnel, il pourrait se mettre au tricot demain et convaincre votre grand-mère de publier ses créations sur Pinterest.

Les premiers temps, j’ai cru que ça n’allait être qu’une lubie, aussi fugace qu’excentrique.

Ca ne lui est jamais passé. À une époque où vous pouvez acheter votre jean en un clic, mon mec fait ses emplettes online et offline, parle de nail art dans les dîners, et se fait inviter aux défilés de la fashion week.

Le jour où son sa vocation de blogueuse mode m’a sauté à la figure on était au ciné. Assis bien tranquilles devant les pubs et je lui dis: Chouette la nouvelle campagne pour Mango. Il a répondu très calmement “C’est la collection Marni pour H&M”

Quelques semaines plus tard, on se promenait sous la grisaille parisienne et au beau milieu d’un passage piéton il s’est écrié: C’est incroyable, je connais la marque des collants que porte la fille devant nous!

Moi qui ne suis absolument pas portée sur la mode, je regarde son quotidien avec fascination, je l’écoute parler de Cara Delevingne et des tendances saisonales année après années. Les avantages d’être la compagne d’un blogueur mode, je ne les nie pas.
Il fait mon shopping. Et je dois avouer qu’il a bon goût. Je porte tout à quelques pièces près.
Il m’achète Grazia, Elle, Glamour, et les lit plus que moi
Il assume sa part de féminité
Il me prévient quand je n’assortis pas les bonnes couleurs les matins où je ne suis pas bien réveillée

Je lui suis reconnaissante de faire si peu de remarques sur ma dégaine, parce que je ne suis pas une modeuse, loin de là. J’aime les jolies fringues, mais je préfère les jolis films.

Quand il me parle de BryanBoy, je le regarde avec des yeux de poisson rouge, quand j’évoque Bruce Campbell, il n’y  a plus personne dans la place.

Parfois j’ai le sentiment qu’on habite deux planètes différentes. Au quotidien, on créé des ponts pour se rejoindre quelque part où l’on peut se comprendre.

Suivre ses blogs mode:

http://blogs.lexpress.fr/styles/le-boulevardier/
http://hit-bag.com/ (en anglais)