Magazine Concerts & Festivals

Extérieur Nuit # Despair

Publié le 21 février 2013 par Radiocampusparis @campusparis

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_80430-podcast_t" />

aff elefante blanco HD
C’est un peu la semaine de la déprime au cinéma ! Entre les portraits de bidonvilles, le nazisme, la vieillesse, la disparition des abeilles… les synopsis font un peu grise mine.

Notre film de la semaine, Elefante Blanco, marque le retour du cinéaste Pablo Trapero, chef de file du cinéma indépendant argentin. On reste en Amérique du Sud avec La Demora, quatrième réalisation de Rodrigo Plà qui nous avait enchanté en 2007 avec La Zona.

Dans Lore, Cate Shortland suit le parcours de la fille d’un haut dignitaire du nazisme à la fin de la seconde guerre mondiale.

Présenté dans la sélection Un certain regard à Cannes, Les chevaux de Dieu de Nabil Ayouch ne parvient pas à convaincre nos chroniqueurs à la différence de deux documentaires, Des abeilles et des hommes de Markus Imhoof et 5 caméras brisées d’Emad Burnat et Guy Davidi.

Tandis que Pinocchio d’Enzo D’Alo réveille les âmes d’enfants de Suzanne et Stéphane, le retour de John McLane dans Die Hard 5 nous laisse plutôt perplexe.

Enfin, retour sur un classique des frères Coen, Miller’s Crossing.

Retrouvez nous sur notre Facebook et notre Twitter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte