Man With A Mission : l’interview loup-foque !

Publié le 21 février 2013 par Paoru

À l’occasion de la seconde venue des loups de MWAM, le 3 mars prochain à la Machine du Moulin Rouge, l’opportunité a été offerte aux médias web de réaliser quelques interviews par mail des cinq hommes-loups ! Pour éviter que vous ne lisiez partout la même chose sur le web,  Journal du Japon et pour Paoru.fr ont différenciez leurs interviews : la première a été centrée sur leur parcours, leur musique et leurs concerts pour tenter d’aller au fond des choses avec le quintet, et la seconde a été plus légère et s’est permis de suivre leur délire semi-lycantrhopien. Un délire bien rodé d’ailleurs – le groupe semble beaucoup y tenir – comme vous le verrez dans leurs réponses !

C’est aujourd’hui un compte-rendu délirant que je vous propose de découvrir avant la publication de l’autre interview dans quelques jours dans les colonnes de Journal du Japon. Avant de leur laisser la parole, n’oubliez pas qu’un concours est en place pour vous faire remporter 2 places pour le concert du groupe, comme expliqué dans ce post. Et j’en profite pour remercier Tanja, ma collaboratrice et fan du groupe de chez Do-ko ?, qui a eu cette idée de s’amuser avec le groupe et qui a collaboré aux deux interviews avec Clémence de JDJ.

Et voilà, place à l’interview… Bonne lecture !

Bonjour messieurs les loups ! Alors, dites-nous, d’où venez-vous et pourquoi avez-vous cette tête ?

Nous avons été fabriqué dans un laboratoire, sur une île mystérieuse, du nom de ”Electric Lady Land”. Personne ne sait où elle est  !

Et pouvez-vous nous révéler votre fameuse… Mission ?

Hummm… Pour vous dire la vérité, c’est assez dangereux – aussi bien pour nous que pour vous – de parler de ce sujet. Lors de notre création nous avons été utilisés par les hommes les plus puissants de la planète afin d’accomplir les pires méfaits. Pris de remord notre créateur Jimi Hendrix nous a emprisonné dans un glacier dans l’Antarctique. Mais, avec le réchauffement climatique, nous avons été libérés en 2010 et nous poursuivons une nouvelle mission : celle de diffuser notre message et de le partager avec les gens du monde entier !

Mais comment Jimi Hendrix est devenu le Doctor qui vous a fabriqué et pourquoi lui ?

En fait tout le monde pense que le Professeur Jimi est la même personne que le légendaire guitariste, mais ce n’est pas le cas ! Ils se ressemblent beaucoup, ils sont follement bon à la guitare, mais il s’agit bien de deux personnes différentes.

Puisque l’on parle de rock… Comment ça se fait que le rock s’accorde si bien avec votre coté loup ?

Le pouvoir, l’émotion et l’esprit agressif du rock’n roll sont des choses qui correspondent bien à notre état de loup, et c’est finalement très naturel pour nous de jouer cette musique qui nous ressemble.

Qu’est-ce qui fait un bon loup selon vous ?

Facile : il faut manger beaucoup de viande !

Et, imaginons que vous puissiez recruter un loup célèbre, pour un duo… Lequel prendriez-vous ?

Celui qui a soufflé et balayé les maisons des trois petits cochons. Il est surement doué pour chanter avec cette capacité pulmonaire et cette maîtrise de son souffle !

Et pour en finir avec l’imaginaire… Et si vous vous réveillez dans la peau de mignons petits lapinous ?

Je serais mort de désespoir ! (Rires)

Et sinon ces grosses têtes, ça ne vous posent pas des soucis au quotidien ?

Ah si ! Parfois j’ai un mal fou à mettre le strap de ma guitare par dessus ma tête ! (Rires)

Est-ce la même chose que d’être un loup au Japon, aux US ou en France ?

Je pense que c’est la même chose en fait, et en plus les gens ont souvent la même réaction car notre apparence n’a pas vraiment de nationalité.

Justement, à propos de la réaction des gens… Sur My Space, il y a beaucoup de photos de vous en train de vous promenez dans la ville (cf ci-dessous à Akihabara) ? Quelle est la réaction des gens qui vous croisent ?

La plupart sont surpris, mais ce qu’il y a surtout c’est que – de temps en temps-  les enfants nous attaquent ! Bon je suis content qu’ils s’amusent mais ils font mal ! (Rires)

Finalement, est-ce qu’un jour vous dévoilerez vos vrais visages ?

Pardon mais… Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Ce SONT nos vrais visages !

Remerciements à MWAM pour leur temps ainsi qu’à Sarah et Sahé pour la gestion de l’interview.