Magazine Football

Ligue Europa : Grand chelem pour les Anglais ?

Publié le 21 février 2013 par Yannc83

Ligue EuropaLes matches retours des seizièmes de finale de la Ligue Europa se déroulent ce jeudi soir. Quatre clubs anglais jouent leur qualification pour le prochain tour avec plus ou moins d’espérance. Etat des lieux.

Lyon-Tottenham
A l’aller, les Spurs se sont imposés sur leur pelouse de White Hart Lane (2-1), grâce notamment à un doublé de Gareth Bale. L’international gallois sera encore l’un des atout majeurs de Tottenham face aux Lyonnais qui les attendent dans un stade de Gerland qui sera plein de ses 38.000 supporters. D’ailleurs, Andre Villas-Boas affiche sa confiance pour ce match : « Nous sommes bons à l’extérieur. Ils auront de la gnac à revendre, mais vu leur football, je ne pense pas qu’ils vont se précipiter sur nos filets » a-t-il déclaré lors du point presse d’avant-match. Malgré son seul petit but d’avance, Tottenham part favori pour la qualification devant une équipe qui n’a réussi à se qualifier qu’une seule fois en 24 matches retour disputés à Gerland toutes compétitions européennes confondues. 

Le pronostic de la rédac : Lyon 40 % – Tottenham 60 %

Liverpool – Zenit St-Petersbourg
Battu à l’aller 2-0, Liverpool aura la tâche la plus difficile des quatre clubs anglais encore en lice à ce stade de la compétition. Mais dès la fin du match aller, Brendan Rodgers estimait son équipe capable de renverser la vapeur et se qualifier grâce notamment à son formidable public d’Anfield : « Les supporters seront très importants pour nous. Liverpool a bati sa légende sur des soirées comme celle de ce soir. L’important est de ne pas se précipiter et d’être patients. Le premier but sera important. Peu importe qu’il arrive à la 40eme, 50eme et 70eme. Après je pense que nous aurons les facultés d’aller cherche la qualification » espère Rodgers. La dernière fois que Liverpool a réussi à renverser un score de 2-0, c’était en 1991 face à l’AJ Auxerre, en Coupe UEFA. Les Reds renouvèleront-ils l’exploit ?

Le pronostic de la rédac : Liverpool 40 % – Zenit 60 %

Chelsea – Sparta Prague
Après sa victoire au match aller en République Tchèque, Chelsea a fait le plus dur. On n’imagine pas les Blues se faire éliminer ce soir dans leur antre de Stamford Bridge. Un tel revers serait synonyme d’orage, voire de limogeage pour Rafael Benitez. Avant de jouer Manchester City le week-end prochain en Premier League, Chelsea doit se rassurer et gagner facilement en Ligue Europa : « Pour le moment l’Europa League reste la priorité. Je pense que c’est une compétition importante pour nous. Après, il sera temps de se pencher sur la rencontre face à Manchester City » a déclaré Rafael Benitez.

Le pronostic de la rédac : Chelsea 95 % – Sparta Prague 5 %

Metalist Kharkov – Newcastle
Tenu en échec 0-0 au  match aller à St James Park, Newcastle devra marquer au moins un but pour espérer se qualifier ce soir en Ukraine. Les Magpies pourront compter une fois de plus sur leurs Frenchies. En dépit des difficultés en Premier League, Newcastle jouera le coup à fond pour ramener la qualification dans le Nord-Est de l’Angleterre : « Pour l’occasion, et pour la première fois de la saison, je vais pouvoir aligner ma meilleure équipe. Nous avons été perturbés cette saison par de nombreuses blessures. Mais notre saison reste motivée par deux choses : continuer le plus loin possible en Ligue Europa et remonter très vite à une meilleure place en Premier League » a déclaré Alan Pardew.

Le pronostic de la rédac : Metalist Kharkov 50 % – Newcastle 50 %



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines