Cette nuit, Sony a dévoilé pour la première fois sa prochaine console de salon lors d'une grande conférence à New York. Sans surprise, il s'agira de la PlayStation 4 et sa sortie est pour le moment prévue pour la fin de l'année (sans plus de précision sur les territoires concernés). Pour cette quatrième console de salon, le constructeur japonais prévoit de « vivre avec son temps » et cela se traduira notamment par la création d'une application spéciale pour iPhone et iPad.
Cette app, dont on peut voir quelques captures ci-dessous, sera un véritable compagnon pour les joueurs, autant dans les jeux (pour afficher une carte du monde par exemple) que hors des jeux (pour discuter avec ses amis, lancer à distance le téléchargement d'un jeu, etc.). Rien de bien surprenant puisque Microsoft fait déjà pareil avec son application SmartGlass pour Xbox 360 (mais les titres compatibles se comptent sur les doigts d'une main). Il est cependant intéressant de voir que les tablettes deviennent un appareil indispensable, même chez la concurrence d'Apple (car pour rappel, Sony développe ses propres tablettes Android).
Si vous souhaitez en savoir plus sur la PlayStation 4, on vous conseille le magazine iPad gratuit de notre partenaire Jeuxvideo24.