Cela fait 20 ans que la société Nvidia existe. Dernièrement, le fondeur a pris une certaine importance grâce notamment à la percée des smartphones et des tablettes tactiles vu que l’entreprise propose des processeurs compatibles. Très connu aussi dans le monde des jeux vidéo sur ordinateur avec des cartes graphiques toujours plus performantes les unes que les autres, Nvidia dévoile aujourd’hui son futur siège social.
Situé à Santa Clara, au cœur de la Silicon Valley aux Etats-Unis, le prochain siège social de Nvidia est composé de deux bâtiments triangulaires évoquant l’élément fondamental de l’infographie, le triangle. Les toits sont dotés de capteurs solaires afin de réduire au maximum la consommation électrique et faire un geste pour l’environnement. Les employés de la société travaillent au sein d’immenses open-space, nous dit-on chez Nvidia afin de favoriser les échanges entre collaborateurs.
Le nouveau siège social de Nvidia a été imaginé par l’architecte Hao Ko. Nvidia n’a pas encore communiqué la date d’ouverture de ce nouveau campus. L’entreprise emploie aujourd’hui près de 8000 personnes réparties sur 40 sites à travers le monde.