Caractéristiques techniques
Nous vous dévoilons aujourd’hui les informations techniques qui ont été dévoilées hier à New York sur la PS4. Celle-ci disposera d’un processeur x86-64 AMD Jaguar à huit coeurs, de 8 Gigas de Ram DDR5 et possèdera un disque dur dont la capacité est encore inconnue. On nous promet des temps de chargement très courts pour lancer les sauvegardes, un accès instantané aux parties. Pour ce qui est de l’accès internet, la PS4 permettra la connexion Ethernet, Wi-fi, un port Bluetooth, des ports USB 3.0 et un port HDMI. Mauvaise nouvelle, il n’y aura pas de rétro-compatibilité avec les disques de la PS3, mais il sera possible d’accéder aux titres de la PS3 via le streaming. Les jeux accessibles en téléchargement légal via le Playstation Store devraient quant à eux être jouables avant même d’être complètement téléchargés, promet Sony.
Développement du social gaming
Tout sera fait pour permettre aux joueurs de partager leur expérience, et Sony a conclu un partenariat avec Ustream pour permettre aux joueurs de diffuser leurs sessions de jeu. Le tout avec beaucoup de fluidité grâce à une compression vidéo constante. Cette volonté se prolonge jusqu’à la manette de la PS4, qui possèdera un bouton « share » (partager), afin de vous permettre de scanner vos données de jeu et de les partager ensuite par le biais des réseaux sociaux comme Facebook. Seront aussi intégrés un port pour les microphones et la possibilité de passer en mode spectateur pour demander de l’aide à des amis qui ont fini le jeu pour qu’ils puissent prendre le contrôle de votre personnage.
Interactivité avec de multiples supports
Soucieux de proposer une expérience de jeu assi large que possible, Sony a expliqué que la PS4 permettrait, à l’aide d’un dispositif baptisé « Remote Feature« , d’extraire du contenu de jeu de la PS4 pour le transférer sur des supports comme la Ps Vita, l‘Iphone, l’ipad et l’Android . L’idée est de vous permettre de continuer à joueur quand vous êtes éloignés de votre écran de télévision. La promesse semble quelque peu ambitieuse et on attendra de la voir à l’oeuvre avant de trop s’enthousiasmer.
La manette PS4
La Dual Shock 4 proposera un agencement des boutons semblable aux précédentes manettes Sony, mais quelques différences notables sont présentes, puisque les boutons start et select sont combinées en un même bouton « options ». La manette intègre aussi un port pour les casques. Une barre lumineuse destinée à permettre aux joueurs de se reconnaître facilement est présente sur la manette, et devrait aussi servir à donner des informations sur l’expérience de jeu, par exemple elle deviendra rouge si votre santé est basse.
Les jeux
De nombreux titres ont été annoncés ou confirmés. On sait notamment que Diablo 3 sera porté sur PS3 et PS4, et que certaines séries à succès, comme Final Fantasy ou Infamous, seront de la partie.
Ce que l’on ne sait pas encore
Aucune date exacte de sortie n’est communiquée, on sait juste que la PS4 sortira ppour Noel 2013. On ignore aussi le prix de la console, bien que des rumeurs évoquent un prix avoisinant les 400 à 500 dollars, voire 529.
RedfalconLire mes Articles ...