Le ménage, une corvée ? Et pourquoi ne pas laisser quelqu’un, enfin quelque-chose, le faire à votre place ? Place au Hom Bot Square, l’aspirateur intelligent de LG, dans les mains de notre testeuse du jour.
Claire, 26 ans, vit en couple dans un petit immeuble parisien. Une semaine pour tester le Hom-Bot, sur du parquet, du carrelage et du sol stratifié. C’est parti !
« Facile à démarrer, nous nous sommes passés de la notice et l’avons juste branché. Le contrôle via la télécommande est vraiment très simple et les modes faciles à comprendre. Sinon, il est trop mignon, quand il se déplace ! On a presque envie de lui donner un petit surnom.
Plus sérieusement, nous avons débuté avec un mode zigzag. Première chose qui frappe : Waooh c’est silencieux ! Assis sur le canapé, nous n’avons pu nous empêcher de le regarder se balader dans le salon. Il distingue bien les pieds de la table et ne se cogne jamais. Si nous souhaitons le faire passer directement à un endroit, nous pouvons utiliser la télécommande pour le diriger.
Un autre mode ? Le mode « zone délimitée », très facile à mettre en place, il permet de concentrer les efforts du robot sur un endroit. C’est vraiment très pratique. Et vu que nous sommes méchants
Concernant le nettoyage, nous avons utilisé 2 types d’ustensiles : la brosse classique et la « lingette » qui est très pratique sur des sols plats.
Après un petit temps à nettoyer, il était temps de faire rentrer le Hom-Bot à sa station et voir ce qu’il avait bien pu aspirer dans le bac à poussière. Mission réussie, un bac bien rempli (et d’ailleurs assez facile à enlever). Après, le robot ne peut atteindre des endroits très encombrés comme, par exemple, les endroits avec une multiprise et des câbles. C’est là qu’il faut prendre le relais.
Retrouvez la fiche technique du LG Hom-Bot Square sur le site LG.