From bondi to coogee beach 25.11.12

Par Julie78360


8.30 am : Levée du corps digne de ce nom, après un samedi soir bien mouvementé. Un soleil de plomb, une chaleur harassante et mes yeux rivés sur le thermomètre affichant au compteur 28°C.
LES ESSENTIELS : sandale, short, petit haut et crème solaire, trou dans la couche d’ozone oblige !REGLE D OR : ne pas tout donner dès le premier jour !
Départ Bondi Beach, et c’est partie pour 2h30 de balade le long du littoral australien, autour de conversations ‘100% girly’, je cite « M**** je vais avoir les traces de mes sandales, la loose … C’est claire c’est pour ça moi j’ai arrêté les tropéziennes ». Les paysages, les rencontres, les baigneurs, les surfeurs et les joggeurs fous, défilent le long des côtés avec ces mêmes yeux écarquillés face à la beauté du décor. Mélange de plages abandonnées et de plages sur-bondées, tel un 15 Aout sur les plages d’Antibes. La chaleur est là, les torses sont blancs ou bronzés, pour les habitués, mais toujours sculptés et (ou) bodybuildés … Je confirme le culte du corps n’est pas qu’un simple mythe mais une réalité ancrée. En dépit de ce culte il est vrai que les B&B,  je ne veux pas parler du modeste ‘Bed & Breakfast’ mais du ‘Beer & Barbecue’, sont considérés ici comme une réelle ligne de conduite, auquel on ne déroge sous aucun prétexte. Le meilleur pour la fin, dernière détente sur le sable fin de ‘Coogee Beach’ avec évidement cette pensée pour tous mes petits parisiens aux doigts de pied congelés  … ENJOY !J.R