Nous voila ainsi partis pour 14h de train au côté de spécimen que l’on appelle selon l’ouvrage de référence français « Le Larousse » un « enfant » et qui à cet instant précis se rapprochait plus d’un petit cochon qui aurait fait frémir Magloire et sa copine la Baronne Von Brandstetteren, héroïne de la ferme célébrité. Mais peu importe puisque selon la règle d’or Australienne : l’enfant est roi !
6.00 arrivée officielle à Roma Street au cœur de la city de Brisbane. Désormais il est l’heure de rejoindre notre auberge au nom aussi excitant que ceux des Goulags soviétiques en pleine URSS, j’ai nommé : le Bunk. Celui à la réputation aussi chaude que l’ambiance du Birdee, bar placé au cœur même de l’auberge tel un symbole ou un trophé de guerre, ou chacun partage petits ou gros pots, boulots, nachos, et garos. Comment pourrais-je oublier la plus belle des joies du backpacker : la cohabitation. Celle-ci se résume par l’action de vivre entre 4 et 20 au sein d’un nombre restreint de m², à faire faillir les logements de type « chambre étudiante » des campus parisiens, le tout avec un débit d’entrées et de sorties aussi élevé que celui des poils au fonds des douches communes (pourtant entretenues chaque matin par notre ‘houseligthers’ préférée). Quel mauvaise langue je suis … Le Bunk c’est aussi un accueil presque familial, un décor aux allures Street Art, un jacuzzi digne du dernier American pie, mais surtout une fourmilière gargouillante d’étrangers du monde entier réunis par le même rêve : VOYAGER !J.RMagazine Journal intime
Nouveau départ, retour à zéro, direction Brisbane. Brisbane capitale tropicale de l’état du Queensland, placé au 3ème rang des villes australiennes et construite autour de la Brisbane River. Cette capitale en pleine expansion est aujourd’hui communément appelée, par ses habitants eux-mêmes, « Brissie ».