On n’entend plus parler que de Seb en ce moment !
Il faut dire que ça bouge au sein de l’entreprise française, leader mondial du petit équipement domestique (3,9 milliards d’euros de CA, 25 000 personnes). Créée en 1857. Saviez-vous que SEB est l’abréviation de Société d’Emboutissage de Bourgogne ?
Début février, c’est le site de partage de recettes LeFoodle.com qui, en récupérant des recettes de blogueurs culinaires sans les avoir au préalable informés, faisait parler de lui. Après avoir fait mea culpa en intervenant sur les réseaux sociaux et en mettant en place une table ronde, le groupe Seb a validé un mode de fonctionnement correct pour tous. Communication de crise auprès des blogueurs plutôt bien gérée.
Il y a quelques jours, c’est Oprah Winfrey, la grande prêtresse de la TV américaine, qui twittait sur l’Actifry, la machine qui permet de cuire ses frites sans une goutte d’huile, sans être payée, pour dire « Cette machine… T-Fal Actifry a changé ma vie ». Résultat : un bond de près de 4% à la bourse de Paris !
Dernière info, RH celle-là : Seb annonce la création au sein de son entreprise d’une Digital Academy. Rodolphe Roux, le Directeur marketing digital a comme objectif de former les cadres dirigeants à mieux appréhender les enjeux du digital. C’est en effet une grande tendance du moment, que nous confirmons, nous qui accompagnons déjà des entreprises en ce sens.